PAU-SDR (2-0) : Les Rémois battus à Pau

Pour leur deuxième déplacement de la saison, les Rémois avaient rendez-vous au Nouste Camp pour défier le Pau FC. Menés de deux buts à la pause, les hommes de Karel Geraerts ont manqué d’agressivité pour mettre en difficulté leur adversaire et s’inclinent ce soir à Pau :

C’est sous une forte chaleur que le coup d’envoi est donné au stade Nouste Camp. Le premier quart d’heure est en faveur des Rémois qui se procurent la première occasion de la partie : Thiemoko Diarra déclenche une belle frappe, repoussée par le gardien palois (6ème). Les locaux peinent alors à s’installer dans le camp adverse, tenu par un bloc rémois bien en place. La tendance s’inverse lorsque les Palois inscrivent leur premier but sur un corner repris de la tête par Ruiz, qui ouvre le score (1-0, 18ème). Touchés, les Rouge et Blanc tentent de réagir. Après une belle combinaison avec Yohan Demoncy, Thiemoko Diarra envoie un centre, qui file devant le but adverse, sans trouver preneur (21ème). Quelques minutes plus tard, les Palois prennent l’ascendant et doublent la mise par Sissoko, qui crucifie à bout portant Ewen Jaouen (2-0, 26ème). Bousculés, les hommes de Karel Geraerts peinent à retrouver leurs repères et subissent jusqu’à la pause, repoussant difficilement les offensives adverses.

Au retour des vestiaires, Pau se montre encore menaçant. Versini tente un lob dans la surface, mais c’est capté par Ewen Jaouen qui s’interpose (47ème). Les Rémois se montrent ensuite plus entreprenant : Patrick Zabi prend sa chance de loin, mais sa frappe s’envole au-dessus (50ème). Le match perd ensuite en intensité, haché par les nombreux changements. À la suite d’un corner, Mohamed Ali Diadie déclenche un tir ras de terre à l’entrée de la surface, sans trouver le cadre (69ème). Malgré une possession en faveur des rémois dans le second acte, les hommes de Karel Geraerts ne trouvent pas la solution pour mettre en difficulté Pau et relancer cette rencontre. La fin de la rencontre est peu animée entre les deux formations, et le Stade de Reims s’incline finalement sur le score de 2-0.

Une soirée difficile pour les Rémois, qui repartent sans point à Reims et devront rapidement rebondir samedi à Delaune face au Mans FC.

Pau FC – Stade de Reims (2-0)
Mi-temps : 2-0.
Buts : PAU : Ruiz (18ème), Sissoko (26ème).
Cartons : PAU : Kalulu (75ème), Touzghar (89ème), Gasnier (90+6ème) / SDR : Zabi (42ème), Koné (90+6ème).
Le 11 de départ palois : Raveyre – Pouilly, Briançon, Ruiz (Kanté, 72ème), Kalulu (Glossoa, 86ème) – Touzghar, Beusnard (Karamoko, 66ème), Bibochon – Versini (Lebouath, 86ème), Sissoko (Gasnier, 46ème), Mboup.
Le 11 de départ rémois : Jaouen – Sekine, Koné, Akieme – Tia (Busi, 74ème), Demoncy, Patrick, Zabi (Diakité, 74ème) – Bojang (Diadie, 46ème), Siebatcheu (Ibrahim, 46ème), Diarra (Khadra, 62ème).

Partagez

À lire également

Groupe Stade de Reims

PAU-SDR : le groupe rémois

Lire l’article →

Disparition de Jacques Wattez

Lire l’article →