Pro 2

Paris 13 Atlético-SDR (B) (1-1) : le coup était presque parfait !

12 September 2020
n2

Dans ce choc entre des Parisiens, deuxièmes du groupe B de N2 et le SDR qui les talonne au classement, la jeune formation stadiste a longtemps espéré réaliser le coup parfait. En tête au tableau d’affichage, elle a finalement cédé dans les arrêts de jeu. Si ce point pris est une vraie performance en soi, la fin de match laisse quelques regrets dans le vestiaire rémois…

Après sa victoire fleuve contre Schiltigheim (5-0) la semaine dernière, les hommes de Franck Chalençon se déplaçaient dans la capitale pour se frotter à une formation expérimentée, sur une pelouse synthétique. Un tout autre contexte donc et un début de match au cours duquel les locaux mettent la pression. Dès la 8ème minute, ils bénéficient d’un un contre un que Trey Vimalin, titulaire dans les buts stadistes, remporte avec autorité. Le premier quart d’heure tourne à l’avantage des Franciliens puis les débats s’équilibrent. Hormis une tentative lointaine (35ème) de Traoré, les Parisiens sont moins menaçants.

Paris a égalisé dans les arrêts de jeu

En deuxième période, les occasions sont locales mais moins franches : un but refusé logiquement pour hors-jeu à la 55ème crée un petit frisson dans les rangs rémois mais la plus grosse situation est la tête de Diarra sur coup de pied arrêté qui tape le poteau extérieur rouge et blanc (74ème). Deux minutes après cette occasion, le SDR réalise le coup parfait. Sur une attaque placée initiée par Moïse Sakava, la frappe de Maxime Penneteau est repoussée. En embuscade, Christian Bella a suivi et donne l'avantage aux Rémois (0-1, 76ème) ! Réalistes, efficaces, les Rémois pensent remporter la mise. D’autant qu’ils vont alors se procurer trois situations nettes dont un trois contre un amené par Scott-Beckam Kyei, en vain (85ème). Il y avait la place mais le SDR a laissé passer sa chance de 0-2. Les Parisiens poussent alors jusqu’au bout : un nouveau face à face de l’Atletico tourne en faveur de Trey Vimalin qui met en échec Seraf mais c’est finalement dans les arrêts de jeu que Joël Saki vient mettre les deux équipes à égalité (90ème + 1, 1-1). Dur, cruel pour le SDR qui peut être fier néanmoins de la maîtrise affichée contre l’une des formations du haut de tableau de N2.   

Franck Chalençon : « Comme je l’ai dit aux garçons, il faut payer pour apprendre. Si on nous avait dit avant la rencontre qu’on prendrait un point ici, on aurait signé mais le scénario nous laisse beaucoup de regrets. Dans le vestiaire, en après-match, j’ai senti de la frustration chez les garçons, comme si on avait perdu ou pris une volée. Je n’ai même pas eu besoin de parler, les garçons savent pourquoi on n’a pas gagné ce match... Pour un formateur, c’est un scénario qui permet aux jeunes joueurs d’apprendre et de grandir. Sur l’ensemble, je dirais que le nul n’est pas illogique mais on regrette les situations dans les dernière minutes qui doivent nous permettre de plier le match. »

Paris 13 Atetico-SDR (B) (1-1)
Mi-temps : 0-0
But rémois : Bella (76ème)
Le 11 de départ rémois : Vimalin - Yalaoui, Drammeh, Tbahriti, Locko - Homssa, Benaissa - Bella, Sakava, Koffi - Penneteau