Pro 2

OSQ-SDR (1-1) : un point faute de mieux

19 mars 2022

OSQSDR

Face à Saint-Quentin, le Stade de Reims avait l'opportunité de renouer avec la victoire en championnat. Face à une très belle formation axonaise, les joueurs de Franck Chalençon repartent finalement avec le point du match nul après avoir ouvert le score au quart d'heure de jeu.

Martin Adeline buteur en première période

D'entrée, les joueurs du Stade de Reims mettent la pression sur la défense adverse et se créent plusieurs occasions mais le premier frisson sera pour Florent Duparchy. Le jeune gardien des Rouge et Blanc dévient le ballon alors que la frappe de l'attaquant de l'OSQ semblait se diriger dans la lucarne (8'). Une occasion qui va réveiller le SDR. Alors qu'un léger flottement se fait ressentir dans la surface de réparation adverse, Martin Adeline hérite du ballon et ajuste le portier saint-quentinois du pied gauche (0-1 / 15'). Les hommes de Franck Chalençon font la course en tête et vont continuer de presser. Les offensives rémoises manquent de mordant et ne trouvent pas les filets. Saint-Quentin en profite et va recoller au score. Sur une contre attaque rapide, les joueurs de l'OSQ combinent et l'attaquant bat Florent Duparchy à bout portant (1-1 / 25'). Touchés, les Stadistes vont reprendre leur marche en avant. Saiba Dabo manque malheureusement de justesse pour permettre à son équipe de prendre l'avantage (28'). Devant leur public, les joueurs de l'OSQ vont tenter de faire la différence avant la pause, mais Bourama Diarra est décisif à plusieurs reprises et s'impose en défense (35', 43').

Florent Duparchy offre un point au SDR

Au retour des vestiaires, Saint-Quentin bénéficie d'un excellent coup franc à l'entrée de la surface sur lequel Florent Duparchy doit s'employer pour capter le cuir (46'). Dans la foulée, Thiemoko Diarra se montre dangereux. Bien trouvé dans la surface de réparation, l'attaquant du SDR tarde à prendre une décision et le gardien peur jaillir dans ses pieds et repousse ainsi le danger loin de sa cage (48'). Le jeu se cantonne ensuite au centre du terrain : les deux équipes se rendent coups pour coups et ni les frappes de Saiba Dabo (51') et Martin Adeline (60') ne trouvent preneur. Il reste un peu plus de 20 minutes de jeu à Saint-Quentin et le Stade de Reims va avoir une superbe opportunité de prendre les devants. Samuel Koeberle effectue un bon travail au milieu de terrain et lance en profondeur Thiemoko Diarra. Les Stadistes, en supériorité numérique sur cette contre-attaque, vont voir le ballon être intercepté in extrémis par la défense adverse (70'). Sur le front de l'attaque, Franck Chalençon lance du Glory Nzingo pour tenter de faire la différence. L'attaquant des Rouge et Blanc n'est pas loin de trouver la faille quelques minutes après son entrée en jeu mais sa frappe termine dans les bras du gardien saint-quentinois (77'). La dernière offensive sera à mettre au bénéfice de Saint-Quentin : l'attaquant de l'OSQ s'infiltre dans la surface et est bousculé. L'arbitre désigne le point de pénalty. Bien inspiré, Florent Duparchy part du bon côté et repousse la tentative de l'attaquant de l'OSQ (90+1'). Le Stade de Reims ramène un point de son déplacement dans l'Aisne.

Olympique Saint-Quentin - Stade de Reims (-)

Mi-temps : 1-1
Les buts : Martin Adeline (15') / Lawson (25').

Le 11 de départ rémois : Duparchy - B.Diarra, Valentim, Keita (Atangana 45'), Diakité - T.Diarra, Koeberle, Benard, Homssa - Adeline, Dabo (Nzingo 71').