Pro 2

OSQ-SDR (1-0) : St Quentin s'impose d'une longueur

14 janvier 2023
OSQ-SDR

Au terme d'une première période où la plus grosse opportunité est à mettre sur le compte des Rémois, les deux formations sont dos à dos. Mais, en concédant la seule réalisation de la rencontre à l'heure de jeu, les Rouge et Blanc s'inclinent finalement d'une longueur face à St Quentin. 

Début de match plutôt serein pour nos Rémois qui ne sont pas inquiétés et cherchent à construire. Après un quart d'heure de jeu, sur un ballon venu de la droite, Martin Adeline prend sa chance mais bute sur le gardien au premier poteau (14ème). Après avoir obtenu une deuxième cartouche sur coup franc, les Rémois concèdent une occasion qui termine heureusement hors cadre (27ème). La réponse des Rouge et Blanc est immédiate en contre mais la défense de St Quentin intercepte dans la surface. Peu avant la pause, les hommes de Franck Chalençon sont proches de se faire surprendre sur une double situation des locaux mais Florent Duparchy repousse la tentative ras de terre (41ème). Le portier rémois doit, sans souci, se saisir du cuir quelques minutes plus tard et l'OSQ conserve un peu plus le ballon, sans pour autant trouver la faille. La plus grosse opportunité est alors pour les Rémois : du mouvement, une belle action collective mais une frappe finalement hors cadre (45ème) si bien que les deux formations rentrent au vestiaire dos à dos ! 

Au retour du vestiaire, les deux équipes continuent à se montrer vigilantes et les Rémois cherchent à faire la différence en jouant rapidement dans la profondeur mais se laissent finalement surprendre sur une attaque des locaux et concèdent l'ouverture du score (1-0, 59ème). Dans la foulée, Franck Chalençon effectue une première salve de changements et le SDR cherche à revenir à hauteur. De leur côté, les locaux se mettent en position de frapper à plusieurs reprises mais manquent heureusement le cadre de justesse dans la surface. Les débats sont engagés et, à l'approche de la fin de match, le ballon va d'un bout à l'autre du terrain. St Quentin tient bon et ne laisse que peu de chances de frapper aux Rémois qui concèdent plusieurs fautes dans leur moitié. Dans le temps additionnel, le but du break n'est pas loin lorsque le cuir revient sur un joueur de l'OSQ suite à une sortie de Florent Duparchy avant qu'un défenseur rémois ne repousse le danger (90+2)... Les Rouge et Blanc peuvent encore espérer et repartent à l'assaut mais le tir stadiste est capté par le portier adverse (90+4). 

Olympique St Quentin - Stade de Reims (1-0) 
Mi-temps : 0-0. 
Buts : OSQ : Khellaf (59ème). 
Le 11 de départ rémois : Duparchy - Atangana, Henry, Keita, Koudou - Adeline, Benard, Koeberle - Beaumont, Diarra, Diakhon.