OM-SDR : la conférence de presse d'avant-match
Alors que le Stade de Reims retrouvera la Ligue 1 Uber Eats ce week-end, Oscar Garcia et Yunis Abdelhamid se sont présentés devant les journalistes pour la première conférence de presse de la saison. Les deux hommes sont notamment revenus sur l'excitation du premier match et la vigilance à y apporter, ainsi que sur l'atmosphère du Vélodrome.
Bien débuter la saison
La saison dernière, les hommes d'Oscar Garcia avaient dû se contenter du point du match nul face à Nice en ouverture du championnat. Dimanche, les Rouge & Blanc se déplaceront une nouvelle fois dans le sud de la France pour la 1ère journée de Ligue 1 Uber Eats et Oscar Garcia compte bien démarrer l'exercice 2022-23 de façon positive : « Physiquement comme mentalement, les joueurs sont prêts ! Nous nous devons d'être ambitieux pour ce premier match et l'objectif est de rendre la meilleure copie possible pour marquer nos premiers points dès dimanche. »
Comme en 2019, le Stade de Reims donnera le coup d'envoi de sa saison en affrontant l'Olympique de Marseille au Stade Vélodrome. Déjà capitaine des Rémois à l'époque, Yunis Abdelhamid espère réitérer l'exploit d'il y a 3 ans. Pour rappel, les Rouge & Blanc l'avaient emporté 2 buts à 0 : « Nous allons tout faire pour tenter de battre l'OM. Le contexte a changé, les joueurs ne sont plus les mêmes, tout est différent [...] aujourd'hui, on ne regarde plus le passé mais on se concentre plutôt sur nos forces actuelles. Nous avons à coeur de bien démarrer la saison ! »
Dans la continuité de la préparation
Plus de deux mois après leur dernier match en compétition officielle face à Nice, les joueurs d'Oscar Garcia ne sont plus très loin d'enfin retrouver les terrains de Ligue 1 Uber Eats. Avec 3 victoires et 1 match nul en 6 matchs de préparation disputés, les Rouge & Blanc auront a coeur de poursuivre sur cette lancée : « Les matchs de préparation sont un avant-goût de ce qui nous attend en championnat » explique Oscar Garcia. « Nous avons réalisé de belles performances pendant la pré-saison et c'est à nous de tout mettre en oeuvre pour continuer comme ça. Ce que je veux voir dimanche, c'est une équipe compétitive qui se bat pour la gagne ! C'est toujours mieux de commencer par une victoire ! »
Stade à guichets fermés
Alors que l'Olympique de Marseille a clôturé l'exercice 2021-22 avec une affluence moyenne de 56 783 spectateurs par match (la meilleure affluence du championnat), les olympiens ont dores et déjà annoncé que tout les sièges de l'Orange Vélodrome seront occupés ce week-end. « Au Vélodrome, c'est toujours particulier. C'est l'une des plus belles ambiances de notre championnat » avoue Yunis Abdelhamid. « Commencer par ce déplacement, c'est hyper motivant pour nous. Quand on est compétiteur et professionnel, ce n'est en aucun cas une source de pression, au contraire, cela nous galvanise. »
Pour le coach rémois, cette ferveur est également une source de motivation : « On joue au football pour ce genre de match ! Marseille est une équipe capable de changer rapidement rythme, presser l'adversaire, jouer vite vers l'avant [...] et l'appui des supporters est un plus pour eux. Il ne faut pas se laisser impressionner. Nous aussi nous avons une équipe capable de jouer au football. »
Olympique de Marseille - Stade de Reims / Dimanche 7 août à l'Orange Vélodrome - 20h45.
Retrouvez la conférence en intégralité sur notre chaine YouTube :