OM-SDR (2-2) : les Rémois partagent les points au Vélodrome !
Pour leur premier déplacement de la saison, nos Rouge et Blanc avaient rendez-vous à l'Orange Vélodrome pour affronter l'Olympique de Marseille. Une rencontre intense qui s'est terminée sur un score de parité (2-2) après une seconde période disputée, à l'issue de laquelle les deux formations partageant les points :
Les Rémois sont bien en place et font circuler le ballon dans les premières minutes de la rencontre. Les Marseillais intensifient rapidement leur pression, mais les Rouge et Blanc tiennent bon défensivement. Höjbjerg déclenche une frappe puissante de l'extérieur de la surface, repoussée par Yehvann Diouf, puis reprise par Greenwood, dont la tentative passe au-dessus (14ème). En difficulté face aux offensives adverses, les hommes de Luka Elsner finissent par céder. Quentin Merlin centre pour Amine Harit qui devance la défense rémoise et conclut d'une frappe décroisée (1-0, 25ème). Les Rémois tentent de répondre avec Nhoa Sangui, qui centre pour Marshall Munetsi, mais sa reprise de la tête passe à gauche du cadre (28ème). On assiste à une fin de première période très animée. Yehvann Diouf intervient de nouveau pour repousser une tentative de Höjbjerg, c'est repris dans la surface par Wahi qui manque heureusement le cadre (31ème). C'est alors que Joseph Okumu sauve les siens juste avant la pause. Greenwood arme une frappe repoussée par le portier rémois. Le ballon revient sur Wahi, qui cadre, mais Joseph Okumu se jette héroïquement sur la ligne pour dégager le cuir (45+2ème) !
Au retour du vestiaire, ce sont des Rémois métamorphosés que l'on retrouve sur la pelouse de l'Orange Vélodrome. Plus offensifs qu'en première période, les Champenois égalisent rapidement grâce à Sergio Akieme qui fait trembler les filets marseillais d'une frappe puissante (1-1, 51ème). Dans la foulée, Yaya Fofana réalise un superbe numéro sur le côté gauche et inscrit un magnifique but d'un angle fermé pour permettre aux Rémois de prendre l'avantage (1-2, 55ème) ! C'est une seconde période très disputée que nous offrent les 22 acteurs de la rencontre. Lancé en profondeur, Jonathan Rowe élimine Joseph Okumu avant de voir son tir heurter le poteau rémois. Quentin Merlin tente ensuite sa chance, et Yehvann Diouf repousse vers Mason Greenwood, dont la tête fait mouche (2-2, 71e). Les dernières minutes de cette rencontre sont animées, mais le score n'évoluera plus, et les deux formations se quittent dos à dos ce soir.
Olympique de Marseille - Stade de Reims (2-2)
Mi-temps : 1-0.
Cartons : OM : Quentin Merlin (80ème) / SDR : Oumar Diakité (66ème).
Buts : OM : Amine Harit (25ème, Mason Greenwood (71ème) / SDR : Sergio Akieme (51ème), Yaya Fofana (55ème)
Le 11 de départ marseillais : Rulli - Murillo, Brassier, Balerdi, Merlin - Höjbjerg, Harit (Carboni, 78ème), Kondgobia - Greenwood, Wahi (Rowe, 67ème), Henrique.
Le 11 de départ rémois : Diouf - Sangui, Okumu, Agabdou, Akieme - Atangana Edoa, Fofana (Adeline, 65ème), Munetsi - Ito (Diakhon, 90+2ème), Diakité (Salama, 66ème), Nakamura (Kipré, 88ème).