Image
OM-SDR / Yunis Abdelhamid
Equipe première masculine

OM-SDR (2-1) : une prestation encourageante

12 août 2023
Azor Matusiwa

Les Rémois débutaient leur championnat par un déplacement chez un adversaire européen d'entrée. Un gros morceau auquel le SDR a su poser des problèmes notamment dans le premier acte avant de céder et de s'incliner d'une courte longueur. Un résultat forcément un peu frustrant pour des Rouge et Blanc dangereux à plusieurs reprises mais qui doivent encore travailler ces détails qui font la différence sur 90 minutes. Retour sur cette rencontre :

Le début de match est animé, les deux formations cherchent à jouer et l'OM amène le danger en premier sur une ouverture d'Ounahi pour Mughe qui ne parvient heureusement pas à reprendre dans le dos de la défense rémoise (4ème). Mais les intentions rémoises sont finalement rapidement récompensées : Thomas Foket centre pour la tête de Marshall Munetsi, Junya Ito est à la retombée et reprend parfaitement de volée pour ajuster Lopez (0-1, 9ème) ! Alors que les Rouge et Blanc font la course en tête, Marseille réagit sur une frappe lointaine d'Ounahi qui ne laisse aucune chance à Yehvann Diouf (1-1, 24ème).

Un peu plus tard, c'est sur coup franc que l'OM prend sa chance mais la prise de balle de Yehvann Diouf est impeccable (35ème). Les deux équipes jouent alors avec nos émotions puisque Junya Ito inscrit un deuxième but sur un service en retrait d'Amir Richardson mais ce dernier est finalement annulé, le ballon étant sorti au départ de l'action (39ème) ! Dans la foulée, Vitinha trouve les filets mais le but est là encore refusé, pour hors jeu cette fois (40ème). En toute fin de période, Lodi se charge d'un coup franc, repoussé par Yehvann Diouf au premier poteau (43ème). 

Marshall Munetsi

Au retour du vestiaire, l'intensité est toujours présente. Vitinha tente de détourner une offensive de la tête mais n'attrape pas le cadre (57ème). À l'heure de jeu, Will Still opère un triple changement et fait entrer Keito Nakamura, Teddy Teuma et Amine Salama. Les Marseillais mettent un peu plus le pied sur le ballon autour de la 70ème minute et font reculer les Rémois avant de prendre l'avantage. Sur une action qui part d'une touche, Vitinha prend le meilleur sur la défense et est à la conclusion (2-1, 73ème). Dans la foulée, le Marseillais n'est pas loin du doublé sur corner... Les Rouge et Blanc n'ont cependant par dit leur dernier mot : Junya Ito trouve parfaitement Keito Nakamura qui avait fait l'appel et se retrouve à bout portant au premier poteau mais l'ailier est repris in extremis et ne peut conclure (78ème) ! Et si les Rémois poussent en toute fin de match, l'OM conserve son court avantage et s'impose à domicile en ayant mieux géré les détails. Un résultat forcément un peu frustrant au regard du tableau d'affichage mais une prestation qui laisse entrevoir de belles promesses dans le contenu. 

Junya Ito

Olympique de Marseille - Stade de Reims (2-1)
Mi-temps : 1-1.
Buts : OM : Ounahi (24ème), Vitinha (73ème) / SDR : Ito (9ème). 
Cartons : OM : Lodi (59ème) / SDR : Munetsi (37ème), Wilson-Esbrand (43ème), Richardson (57ème). 
Le 11 de départ olympien : Lopez - Clauss, Mbemba, Gigot, Lodi - Mughe (Sarr, 50ème), Rongier (Veretout, 67ème), Kondogbia, Ounahi (Guendouzi, 83ème) - Ndiaye (Aubameyang, 67ème), Vitinha (Harit, 83ème). 
Le 11 de départ rémois : Diouf - Foket, Okumu, Abdelhamid, Wilson-Esbrand (Koudou, 80ème) - Richardson (Teuma, 60ème), Munetsi (Atangana, 80ème), Matusiwa - Ito, O. Diakité (Salama, 60ème), Khadra (Nakamura, 60ème).