Image
SDR-PFC : conférence de presse d'avant-match
Équipe première féminine

OL-SDR : les citations de la conf'

2 février 2024
Kinga Szemik avant OL-SDR

Veille de match ! De retour au championnat après le défaite concédée en Coupe de France, nos Rémoises se déplacent sur le terrain du leader avec l'envie de bien faire :

Amandine Miquel : 

"La défaite en Coupe de France ? Forcément, le lendemain et le surlendemain il y a eu une phase négative. Je pense qu'elles étaient les premières mécontentes de leur prestation. On l'avait déjà un peu senti face au PSG, dans les attitudes, l'ADN habituel n'était pas au rendez-vous. On a droit à un joker par saison, on va dire qu'elles l'ont pris sur ce match. Après, on a souvent tendance a dire qu'on a mal joué et qu'on n'était pas dedans après un résultat comme celui-là et c'est vrai mais il faut aussi souligner la prestation du Puy qui a pris ce match très au sérieux, s'est donné à 200% et a été clinique dans ses occasions". 

"On repart sur le championnat, il va déjà falloir montrer un autre visage que celui affiché contre le PSG, d'autant plus car je pense que la force offensive de Lyon est plus conséquente que celle de Paris. Pour ça, on va devoir se remettre à l'endroit sur des principes de jeu simples, dans l'application qu'on met ainsi que dans l'engagement".  

Kinga Szemik : 

"Je pense que nous étions toutes déçues. En Coupe de France, peu importe l'adversaire, c'est différent et tu sais que tu dois tout donner car tout peut se passer. Je pense qu'on n'était pas à 100% investies physiquement et mentalement dans le match. On est forcément déçues de quitter la coupe comme ça, pour nous c'était une leçon et une leçon qu'on a bien comprise. Maintenant, on doit faire en sorte de ne pas refaire ce genre de prestation".

"Ce match est derrière nous. Pour affronter une équipe comme l'OL, on doit être au meilleur niveau, on ne peut pas se parasiter l'esprit. On n'a qu'une envie c'est de montrer que notre dernière prestation ne nous définit pas et que si on est à la 4ème place ce n'est pas par accident. Ironiquement, c'est "plus facile" d'aborder un match face à une équipe comme Lyon car la pression est sur elles. Personne n'attend de nous qu'on gagne et j'aime la motivation que ça apporte, le challenge que ça met, de se dire qu'on va tout donner pour essayer de faire un résultat. Sur cette première partie de saison, on a joué les unes avec les autres et les unes pour les autres, c'est ce qui a fait notre force et a fait une différence. À nous de continuer à travailler en ce sens".