Féminines

OL – SDR : la conférence d’avant-match en 3 points

26 août 2021


FD
Pour le compte de la première journée de championnat de D1 Arkema, les Stadistes se déplacent sur le terrain des vice-championnes de France : l’Olympique Lyonnais. Avant le départ pour le Rhône, Amandine Miquel est revenue sur la préparation physique de ses joueuses, la confrontation de vendredi (18H30) mais a aussi dévoilé la nouvelle capitaine rouge et blanche.

 

Un groupe jeune

Cette année encore, la crise sanitaire de la Covid-19 n’a pas permis aux joueuses et au staff de travailler dans des conditions optimales. « Il ne faut pas oublier que, dans ce contexte, c’est plus compliqué (..) Ce n’était pas évident mais je pense que nous avons effectué une bonne préparation, équilibrée » souligne Amandine Miquel. « Cette année, le groupe est jeune et nous devons également nous adapter aux recrutements de joueuses étrangères qui n’ont malheureusement pas encore pu nous rejoindre en raison du contexte sanitaire ». Avant de débuter vendredi soir leur troisième saison consécutive en D1 Arkema, nos Rémoises ont disputé cet été quatre matchs amicaux pour deux victoires, contre le Paris FC (2-1) et le KAA Gent (5-0).
 

Le SDR ouvre le bal de la D1 Arkema

L’an dernier, l’ogre lyonnais était venu en terre champenoise dès la deuxième journée de compétition (0-3). Cette saison, l’affiche OL-SDR a l’honneur de lancer officiellement la saison 2021-2022 et la coach rémoise ne cache pas son enthousiasme. « Nous avons hâte d’y être ! Nous avons la chance d’ouvrir le bal, c’est une avant-première. C’est un réel plaisir de se rendre à Lyon ce week-end ». Cependant, l’équipe féminine du Stade de Reims se déplace à Lyon avec un effectif amoindri. « Sur cette première journée, nous avons plusieurs joueuses absentes. Les filles ne sont pas encore toutes à 100% et l’idée est de ne prendre aucun risque et de continuer à monter en régime progressivement. »
 

Rachel Corboz capitaine

Partie outre-atlantique cet été pour découvrir un nouveau championnat, Phallon Tullis-Joyce a laissé le poste de gardienne vacant mais a surtout rendu orphelin le brassard de capitaine du Stade de Reims. « Chaque saison nous devons faire face à plusieurs départs mais cela fait partie du foot », précise Amandine Miquel et d'ajouter « Il fallait trouver une fille capable de reprendre ce rôle ». Et de ce côté, staff et joueuses sont unanimes : « C’est Rachel Corboz qui portera le brassard cette saison. Rachel réunit toutes les qualités attendues d’une capitaine. Elle arrive à rassembler le groupe, à fédérer, fait preuve de bienveillance et est présente au club depuis plusieurs années maintenant ». La numéro 10 rémoise évoluera, comme à son habitude, au coeur du jeu (…) le brassard en plus.