Image
Amandine Miquel
Équipe première féminine

OL-SDR : la conf' en 3 points

26 mai 2023
Monique Ngock

Une affiche pour terminer en beauté ! Demain, nos Rouge et Blanche affronteront le champion de France de D1 Arkema, l'Olympique Lyonnais (17h30). Un dernier challenge cette saison qui se tiendra dans un contexte particulier au Groupama Stadium. Retour en 3 points sur la conférence de presse d'avant-match : 

Un contexte particulier au Groupama Stadium

Remise du titre de championnes de France acquis le week-end dernier, grand stade, hommage à Jean-Michel Aulas... Ce OL-SDR s'annonce comme un jour de fête côté rhodanien. Pour nos Rémoises, il sera donc question de ne pas se laisser happer par le contexte du Groupama Stadium mais bien de l'utiliser pour se galvaniser. "On sait qu'il y aura une certaine effervescence autour du match, une volonté des Lyonnaises de rester compétitives jusqu'au bout et de livrer une belle performance pour leur Président sortant. De notre côté, ça ne doit rien changer, on doit rester concentrées sur notre objectif : aller chercher une performance et prendre des points sur cette rencontre !", précisait Amandine Miquel. Des propos confirmés par la milieu de terrain Monique Ngock : "C'est particulier car c'est le dernier match de la saison, face à une équipe tout juste sacrée mais de notre côté l'objectif est clair : on veut chercher un maximum de points et prendre un maximum de plaisir sur ces 90 minutes". 

Continuer sur la belle lancée ? 

"Ce n'est pas parce qu'on a gagné nos deux derniers matchs que l'on va remporter celui-là" prévient la coach rémoise. Après avoir disposé du HAC (0-5) et s'être imposées face à Dijon (3-1), nos Rouge et Blanche veulent en effet continuer sur leur lancée mais ont bien conscience du fait qu'il faudra passer l'obstacle lyonnais pour cela et que le résultat ne dépend que de leur manière d'aborder le match. "Cet enchainement de résultats positifs peut nous galvaniser mais on sait aussi qu'on a encore des choses à améliorer et on a travaillé pour sur les dernières semaines", précisait Monique Ngock. 

Ne pas trop "respecter" Lyon 

"Contre un adversaire comme Lyon, le risque est de trop les "respecter", de ne pas oser. On a des arguments à faire valoir, on a le potentiel pour les contrarier et on doit en être convaincues en entrant sur le terrain", prévenait Monique Ngock et d'ajouter, "On sait qu'elles aiment les espaces, à nous de nous adapter au terrain. Elles cherchent et exploitent chaque faille, à nous d'être pointilleuses et concentrées pour faire en sorte que les détails basculent en notre faveur". Passées proches de l'exploit en Coupe de France (2-2, 7 tab à 8), nos Rouge et Blanche savent que la mission n'est pas impossible. À elles d'en apporter la preuve par l'exemple demain.