Équipe première féminine

OL-SDR (4-1) : le SDR s'incline à Lyon

3 février 2024
Shana Chossenotte

Face à des Lyonnaises appliquées et chirurgicales dans leurs offensives, les Rouge et Blanche comptent deux longueurs de retard à la pause. Malgré une deuxième période plus solide défensivement, l'OL s'impose chez lui face à des Rémoises qui n'ont jamais lâché mais n'ont pas trouvé les solutions cet après-midi.  

Les Lyonnaises mettent le pied sur le ballon en ce début de match et prennent le jeu à leur compte. En face, le SDR défend âprement mais a du mal à ressortir le ballon sur ses récupérations. Appliquées, les Rhodaniennes insistent et le SDR cède juste avant le quart d'heure de jeu. Suite à un bon travail d'Ada Hegerberg dont la frappe est repoussée par Kinga Szemik, Eugénie Le Sommer a suivi et pousse au fond (1-0, 14ème). L'attaquante lyonnaise se montre clinique et score à nouveau sur un centre de Vicki Becho (2-0, 18ème). Peu après la demi-heure de jeu, c'est Dabritz qui hérite d'un ballon à l'entrée de la surface et n'hésite pas pour prendre sa chance et trouver les filets (3-0, 34ème).

Les Rémoises viennent alors tromper la défense adverse en contre : Shana Chossenotte fait parler sa vitesse et se montre précise face à Endler pour réduire l'écart (3-1, 44ème) ! Au retour de la pause, Lyon fait la différence d'entrée sur un centre en retrait pour Hegerberg qui creuse l'écart (4-1, 49ème). Kinga Szemik doit intervenir au duel face à Le Sommer et prend le meilleur sur l'attaquante lyonnaise (69ème) ! Le Stade de Reims parvient à hausser le ton défensivement pour ne pas se faire surprendre mais les joueuses d'Amandine Miquel ne trouvent pas les solutions face au leader lyonnais pour tenter de revenir à hauteur et s'inclinent finalement cet après-midi. 

Olympique Lyonnais - Stade de Reims (4-1)
Mi-temps : 3-1
Buts : OL : Le Sommer (14ème, 18ème), Dabritz (34ème), Hegerberg (49ème) / SDR : Chossenotte (44ème).
Le 11 de départ lyonnais : Endler - Carpenter, Gilles, Mbock, Bacha, Horan, Marozsan, Dabritz, Becho, Hegerberg, Le Sommer.
Le 11 de départ rémois : Szemik - Ndzana, Rastocle, Pasquereau, Demehin, Notel - Le Moguédec, Joly - Chossenotte, Mouchon, Imuran.