D1F

OL-SDR (3-0) : le SDR défait mais combatif

27 août 2021
OL-SDR

Pour leur première sortie de la saison, les Rouge et Blanche se déplaçaient chez l'une des plus grosses écuries du championnat. Si les Fenottes se sont montrées efficaces d'entrée, les Stadistes ont montré du répondant lors du premier acte et un état d'esprit combatif tout au long de la rencontre, encaissant cependant un troisième but dans le temps additionnel. 

Le résumé du match : 

Surprises à deux reprises en début de partie, les Rémoises ont livré une bataille consistante mais pas suffisante pour venir à bout de l'une des équipes les plus aguerries du championnat. Face à une formation vice-championne de France en titre de D1 Arkema, les Stadistes ont encaissé deux buts sur coups de pied arrêtés en début de partie (6ème, 10ème) mais n'ont pas abdiqué avec plusieurs offensives intéressantes et notamment une frappe enroulée de Lou-Ann Joly. Au retour de la pause, le score n'évolue pas et Amandine Miquel effectue plusieurs changements dont les entrées de quatre jeunes stadistes (16 ans pour la benjamine) qui effectuaient donc leur première en D1 Arkema. Le deuxième acte est plus poussif mais l'état d'esprit est là. Cependant, dans le temps additionnel, une erreur de placement vient alourdir le score en faveur des Lyonnaises (90+3). 

La fiche technique :

Olympique Lyonnais - Stade de Reims (3-0)
Mi-temps : 2-0
Buts : OL : csc (6ème), Cascarino (10ème), Bacha (90+3). 
Cartons jaunes : OL : Cascarino (69ème). SDR : Deslandes (5ème).
Le 11 de départ lyonnais : Endler - Cayman, Renard, Sombath, Morroni, Henry, Majri, Malard, Bruun, Macario, Cascarino.
Le 11 de départ rémois : Alvarado - Romanenko (Nassena, 87ème), Pasquereau, Deslandes, Mayi Kith - Rapp (Ouchene, 61ème), Joly (Chossenotte, 87ème), Corboz - Pekel (De Proft, 74ème), Feller (Rastocle, 61ème), Bussy.

La réaction de la coach :

« On encaisse des buts sur des erreurs de placement. Je retiens surtout l'état d'esprit des joueuses, elles n'ont rien lâché malgré les buts encaissés lors de l'entame. Les jeunes joueuses qui ont été sollicitées ont aussi répondu présent et se sont montrées à la hauteur. Cette détermination est importante et le sera toute la saison. »