Image
UNE
Equipe première masculine

OL-SDR (3-0) : en infériorité, les Rémois s'inclinent à Lyon

27 mai 2023

1200

Stade de Reims vs Olympique Lyonnais ! Voici l'affiche de cette 37ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Après un match nul concédé face à Angers, les Rouge & Blanc avaient à coeur de réagir au Groupama Stadium mais l'entame lyonnaise a fait mal aux têtes stadistes.

Alors que Folarin Balogun est tout proche d'ouvrir le score sur un service du jeune milieu de terrain Valentin Atangana (1'), ce sont les lyonnais qui trouvent la faille en premier. Sur sa première offensive de la partie, l'OL fait mouche. Côté droit, Barcola centre fort et oblige Agbadou a détourner dans sa propre cage. Yehvann Diouf ne peut rien (1-0 / 2'). Loin d'être abattus, les hommes de Will Still répondent par l'offensive : la frappe de Folarin Balogun échoue dans le petit filet extérieur de Lopes (4'). Mais ce sont bien les locaux qui vont creuser l'écart. Lacazette profite d'un bon ballon de Barcola et reprend plein axe pour tromper le portier rémois. Le break est fait (2-0 / 9').

Un premier quart d’heure qui fait mal

Les occasions se multiplient et le duo Flips-Balogun se met en action. Le second trouve le premier qui manque malheureusement le cadre sur une frappe trop croisée pour inquiéter Lopes (19'). Les hommes de Will Still pensent réduire le score par l'intermédiaire de Valentin Atangana mais l'arbitre de la rencontre refuse - une première fois ce soir - un but rémois. Au départ de l'action, Marshall Munetsi est fautif sur le gardien lyonnais (28'). Dans la foulée, le meilleur buteur rémois de la saison tente sa chance dans un angle fermé mais lui aussi croise trop sa frappe. Le ballon file en sortie (36'). Les opportunités et les occasions sont rémoises mais une fois de plus, une position illicite va priver le SDR d'une joie collective. Junya Ito, en deux temps, avait pourtant ajusté Lopes (41').

1200

C’est donc avec deux buts de retard mais une folle envie de revenir au score que les Rémois font leur retour sur la pelouse. Si le dépassement de fonction de Junya Ito n’inquiète pas Tagliafico (47’), la frappe enroulée d’Alexis Flips n’accroche malheureusement pas le cadre (52’). Lyon recule mais pique en contre attaque ! Bien placé aux abords de la surface rémoise, Lacazette est légèrement bousculé par Emmanuel Agbadou. Le défenseur rémois reçoit un avertissement. Une décision sur laquelle l’arbitre principal revient quelques secondes plus tard … carton rouge (54’). En infériorité, le SDR tente de se montrer dangereux mais c’est Jeffinho qui frappe le premier. Sa tentative passe juste au-dessus de la cage de Yehvann Diouf, attentif sur cette frappe puissante (58’).

Le SDR s’offre des opportunités !

Surpris en première période, le SDR ne se laisse pas endormir par son adversaire et, après un remaniement tactique de Will Still, tente de contrer le système lyonnais. Folarin Balogun, d’abord, est tout proche de réduire la marque mais se heurte à Lopes (63’). Junya Ito, ensuite, qui se voit refuser son deuxième but de la soirée pour une position illicite (69’). Des opportunités manquées que les Rouge & Blanc pensent regretter dans la foulée… heureusement, la réalisation de Lacazette est refusée pour, là-aussi, un hors-jeu (72’). Si important dans une rencontre, le troisième but de la partie sera bien à mettre au bénéfice des locaux. Caqueret se charge de frapper un coup franc lointain qui prend à défaut toute la défense rémoise (3-0 / 82’). Malgré la défaite qui se profile, la fin de rencontre sera notamment marquée par l’entrée en jeu de Mamadou Diakhon, 17ans, sa première en Ligue 1 Uber Eats dans sa jeune carrière (90’). Prochain et ultime rendez-vous de la saison, samedi, 21h au Stade Auguste Delaune face à Montpellier.

1200


Olympique Lyonnais - Stade de Reims (3-0)

Mi-temps : 2-0
Les buteurs : Agbadou (csc, 2’), Lacazette (9’), Caqueret (82’) pour l’OL

Le onze lyonnais : Lopes - Kumbedi (Gusto, 83’),  Boateng (Lepenant, 69’) Lukeba (Sarr, 84’), Tagliafico - Caqueret (Sarr, 83’), Tolisso - Barcola, Cherki, Jeffinho (Aouar, 66’) - Lacazette.

Le onze rémois : Diouf - Foket, Munetsi, Agbadou - Busi (Koeberle, 86’), Atangana (Lopy, 59’), Matusiwa, Cajuste (De Smet, 86’), Flips (Fall, 59’) Ito (Diakhon, 90’), Balogun.