Image
OGCN-SDR
Equipe première masculine

OGCN-SDR (0-0) : la série continue !

18 février 2023
OGCN-SDR

Au terme d'un match en deux temps où chaque équipe aura eu sa période offensivement, Rouge et Blanc et Aiglons se quittent sur un score de parité. Un bon point de pris à l'extérieur face à une équipe en forme du championnat et qui permet de porter la série en cours à... 16 matchs sans défaite ! 

Les premières offensives sont niçoises : Lotomba centre au premier poteau et oblige Yehvann Diouf à détourner en corner (3ème) avant que Moffi ne trouve le petit filet extérieur (4ème). Les locaux ont pour l'instant la maitrise du ballon mais le bloc rémois veille pour les empêcher de trouver des solutions et de se mettre en position de frappe. Thomas Foket doit tout de même repousser un ballon qui trainait dans la surface sur un centre dangereux (10ème). Sur une attaque rapide niçoise, Azor Matusiwa se montre solide dans la surface et détourne en corner (14ème). Les hommes de Didier Digard insistent alors. 

Nice pressant en première période, le SDR fait bloc. 

Thuram s'offre une percée mais son tir n'attrape heureusement pas le cadre (16ème) ! Sur coup franc, Todibo est esseulé mais manque heureusement sa demi-volée (23ème) ! Bis repetita sur un ballon récupéré à l'entrée de la surface qui file au-dessus de la cage rémoise (29ème). Le SDR a du mal à construire et, à défaut de se créer des occasions franches, fait le dos rond et défend ardemment avant de petit à petit se remettre dans le sens de la marche en fin de période. 

OGCN-SDR

Au retour du vestiaire, la première opportunité est en effet rémoise. Alexis Flips trouve Folarin Balogun qui joue avec Junya Ito. L'attaquant prêté par Arsenal est à nouveau trouvé par son coéquipier dans la surface et arme un tir contré in extremis par Dante (48ème) ! Quelques minutes plus tard, Folarin Balogun s'infiltre dans la surface avant d'être accroché de manière irrégulière par Todibo... Penalty pour le SDR ! Mais c'est finalement Schmeichel qui remporte son duel face à Balogun et les deux formations restent donc dos à dos pour l'instant (54ème). Sur une récupération rémoise dans le camp niçois, Jens Cajuste y va de sa tentative mais n'attrape pas le cadre (70ème) ! 

Des Rémois dangereux dans le deuxième acte

La physionomie est complètement inversée par rapport à la première période : les Rémois trouvent des espaces et se montrent dangereux mais n'ajustent pas encore la mire devant la cage (74ème). En face, les Niçois peuvent faire la différence sur un centre de Brahimi détourné par Yehvann Diouf avant d'être repris, hors cadre. Les hommes de Will Still répondent sur un centre au deuxième poteau de Junya Ito qui trouve Mitchell Van Bergen. Le Rémois prend le meilleur sur Lotomba mais sa tête file juste à droite du cadre (80ème)... L'ouverture du score n'était pas loin ! Dion Lopy tente un tir lointain mais Schmeichel capte sans souci (85ème). La tension est palpable jusqu'à la dernière seconde tant le résultat est incertain mais les deux équipes se partagent finalement les points en n'étant pas parvenues à prendre l'avantage dans leurs temps forts respectifs. 

OGCN-SDR

OGC Nice - Stade de Reims (0-0)
Mi-temps : 0-0. 
Cartons : OGCN : Lotomba (45ème) / SDR : Lopy (87ème).
Le 11 de départ niçois : Schmeichel - Lotomba, Todibo, Dante, Bard - Ramsey (Bouanani, 75ème), Boudaoui, Thuram - Laborde (Youssouf, 75ème), Moffi (Barkley, 89ème), Diop (Brahimi, 65ème). 
Le 11 de départ rémois : Diouf - Foket, Keita (Busi, 70ème), Abdelhamid, De Smet - Matusiwa, Lopy - Ito, Flips (Cajuste, 63ème), Maolida (Van Bergen, 63ème) - Balogun (Sierhuis, 89ème).