OCPAM-SDR (0-0) : un bon point pris face au leader

Sur une pelouse très difficile, nos Rémois ont livré une prestation solide face au leader de National 3. Malgré les conditions, les hommes d’Anthony Weber ont réussi à produire du jeu et à défendre collectivement pour repartir avec un point mérité.

En première période, les Rouge et Blanc se créent plusieurs situations dangereuses, mais les rebonds et faux rebonds compliquent les dernières transmissions. Ils parviennent malgré tout à alterner jeu direct et jeu combiné, et passent tout près d’ouvrir le score à deux reprises. Mais un gros retour défensif adverse, puis un ballon contré dans les 5,50 mètres privent les Rémois de prendre les devants.

Au retour des vestiaires, les visiteurs intensifient leurs offensives, notamment dans la profondeur. Mais ils se heurtent à un bon Ludovic Butelle, auteur de plusieurs bonne sorties et d’une lecture du jeu lui permettant de couper plusieurs actions chaudes. Au final, les deux formations se neutralisent et quittent la pelouse sur un nul logique à l’issue de cette 10ᵉ journée de National 3.

Anthony Weber : « C’était un bon match dans l’état d’esprit, dans le fait de défendre ensemble, d’être au duel, parce que le terrain était très difficile. (…) C’est un bon point dans le développement et la progression du groupe. Maintenant, il faudra absolument le bonifier contre Amiens la semaine prochaine avant les vacances. On n’est pas très loin, mais il nous manque encore cette série qui nous permettrait de remonter et de sortir de la zone de relégation. »

OCPAM – Stade de Reims (0-0)
Le 11 de départ rémois : S.Sylla – Mambuku, Ranem, Kondé, Debondt – Mahari, L.Sylla, Dansokho – Diarrassouba, Titalom, Gadou.

Partagez

À lire également

La conf’ avant SDR-LAVAL

Lire l’article →

Dans la hotte d’Auguste, il y a…

Lire l’article →