Nos Rémoises aux côtés des écoliers pour la Dictée d’ELA

Ce lundi 13 octobre, plusieurs joueuses du Stade de Reims ont pris part à la traditionnelle Dictée d’ELA à l’école Gallieni de Reims. Une belle matinée placée sous le signe de la solidarité, du partage et de la sensibilisation au handicap :

Dans le cadre de la semaine nationale d’ELA, nos Rémoises Lana Smits, Cyrine Ben Rabah, Ambre Bouchard et Maëva Maniouloux, accompagnées d’autres sportifs rémois, se sont rendues à l’école Gallieni pour lire la célèbre dictée aux élèves.
Comme chaque année, le Stade de Reims s’associe à cet événement emblématique afin de transmettre des valeurs fortes : la solidarité, la citoyenneté, le respect et la tolérance face au handicap.

Pour cette édition 2025, c’est Valérie Perrin, scénariste et romancière française, qui a rédigé le texte intitulé « L’Oubliée ». Ce récit, lu en classe par un enseignant ou une personnalité, sert de support d’échanges entre les enfants autour des valeurs humaines portées par l’association.

👟 « Mets tes baskets et bats la maladie »

À l’issue de la dictée, nos joueuses ont participé à une course symbolique avec les élèves, afin de « prêter symboliquement leurs jambes aux enfants malades ». Ce moment fort vient clôturer une matinée de sensibilisation, dans la continuité du message de solidarité cher à ELA.

Créée en 1992, ELA est une association de familles prête à tout pour vaincre les leucodystrophies avec les objectifs clairs de financer la recherche médicale, soutenir les familles, sensibiliser l’opinion publique et développer son action au niveau international.

🫴 Soutenez ELA et faites un don

Partagez

À lire également

L’itinéraire de la J10

Lire l’article →

Les résultats du week-end des féminines 12/10

Lire l’article →