Image
NO-SDR
Equipe première

NO-SDR (2-2) : les Rémois partagent les points !

2 mai 2021
SDR

Devant à la pause suite à l'ouverture du score de Nathanaël Mbuku, les Rémois ont ensuite été surpris au retour du vestiaire face à une formation pressante et en quête de points. Menés à vingt minutes de la fin, les Stadistes sont finalement revenus à hauteur grâce à Alexis Flips, buteur pour sa première sous les couleurs stadistes. Les Rouge et Blanc obtiennent le point du nul dans le Gard et enchaînent sur un cinquième match de suite sans revers à l'extérieur.

Le Stade de Reims se déplace aux Costières chez un adversaire qu’il connaît bien, le Nîmes Olympique. Deux formations qui se sont souvent croisées ces dernières années en deuxième comme en première division. Dans la charrette des relégables, les Crocos ont besoin de points pour leur maintien et les Rémois veulent réagir après leur dernière sortie manquée à domicile. Pour attaquer ce dernier mois de compétition, David Guion doit faire sans Wout Faes et Ghislain Konan, un onze qui voit la présence de Thibault De Smet sur le couloir gauche, la troisième titularisation de Dion Lopy au milieu de terrain et Arbër Zeneli associé à Boulaye Dia et Nathanaël Mbuku dans le trio offensif. Les premiers frémissements sont pour les locaux, Ferhat s’essaye une première (4ème) puis une seconde fois (8ème) face à Predrag Rajkovic, qui sauve les siens sur deux parades réflexes ! Baptiste Reynet sauve à son tour son équipe en remportant son duel face à Boulaye Dia, une frappe sortie du pied qui vient conclure un premier quart d’heure animé avec trois artifices pour les locaux, un pour les Stadistes.

Le 4e but de Nathanaël Mbuku

Montés d’un cran dans le pressing et dans la position sur le terrain, les Rémois profitent d’une perte de balle de Sarr : Xavier Chavalerin sert Nathanaël Mbuku qui fait cavalier seul jusqu’à l’entrée de la zone de vérité et décoche une frappe du gauche qui vient mourir dans les filets de Reynet. Un quatrième but cette saison pour le jeune rémois ! Une ouverture du score qui vient confirmer la supériorité technique des Rémois dans ce premier acte. Leader dans les duels remportés (26), les dribbles (71%) mais surtout au tableau d’affichage, le SDR rentre aux vestiaires avec l’avantage au score (0-1).

SDR

Premiere apparition et premier but pour Flips

Quelques secondes après le coup de sifflet de Benoît Millot, c'est Ripart qui vient remettre les siens à hauteur dans ce match (46ème). À l'affût d'un cuir errant dans la surface, il trompe Predrag Rajkovic et égalise pour les Crocos. Plus incisifs et plus mordants dans ce début de second acte, ils se procurent une énième frappe par l'intermédiaire de Meling (51ème). Pour inverser la dynamique, David Guion joue la carte de l'offensive et fait rentrer Dereck Kutesa à l'heure de jeu (64ème). Quelques secondes plus tard, le Suisse est à l'initiative de la première (64ème) puis de la deuxième (65ème) frappe cadrée des Stadistes dans cette deuxième période obligeant Reynet a effectuer une double parade ! Dans un temps fort, les Crocos récupèrent les seconds ballons et, dans un jeu à trois, trouvent Koné dans la surface qui n'a plus qu'à ajuster Predrag Rajkovic pour le 2-1 (71ème).

SDR

Jour de première en Ligue 1 Uber Eats pour Alexis Flip ! Il remplace Moreto Cassama pour les vingt dernières minutes et permet aux siens de revenir au score 10 minutes plus tard. Alors mal embarqués aux Costières, les Rémois font tout pour revenir, Alexis Flips centre côté droit...pour les filets de Reynet ! (80ème). Le jeune stadiste de 21 ans inscrit son premier but en Ligue 1 Uber Eats pour sa première apparition sur la pelouse avec l'équipe première ! Dans dix dernières minutes intenses, les Nîmois tentent de forcer la décision alors que les Rémois, relancés, veulent enchaîner un cinquième match sans défaite consécutif hors de leurs bases. Une ultime frappe de Xavier Chavalerin dans le temps additionnel et on restera là aux Costières ! 

Nîmes Olympique-Stade de Reims (2-2)
Mi-temps : 0-1.
Match à huis-clos.
Arbitre : M. Benoît Millot
Buts : Nîmes : Ripart (46ème), Koné (71ème). Reims : Mbuku (30ème), Flips (80ème)
Cartons jaunes : Paquiez (45ème), Koné (72ème),  Zeneli (20ème), De Smet (56ème)
Le onze de départ nîmois : Reynet – Paquiez (Burner, 87ème), Ueda, Landre, Melling – Deaux (Ahlinvi, 86ème), Sarr (Fomba, 45ème) Ripart, Benrahou (Eliasson, 64ème), Ferhat, Koné (Duljevic, 86ème).
Le onze de départ rémois : Rajkovic – Foket, Munetsi, Abdelhamid, De Smet - Lopy, Cassama (Flips, 73ème) Chavalerin - Mbuku (Sierhuis, 80ème), Dia, Zeneli (Kutesa, 64ème). Remplaçants : Diouf (g), Drammeh, Doucouré, Maresic, Touré, Cafaro.