NO-SDR (0-0) : les promus partagent les points

Au terme d’une rencontre où chacun aura eu sa période, Nîmois et Rémois se quittent sur un score de parité. Le SDR a su museler l’une des meilleures attaques du championnat mais n’a pas réussi à trouver la faille, notamment en première mi-temps malgré de nombreuses situations, parmi lesquelles un poteau d’Hassane Kamara… 

Pablo Chavarria donne le ton et lance la première offensive rémoise mais ne peut aller au bout de l’action, signalé hors-jeu par l’arbitre (3ème). Ripart, qui était parti seul à droite, tente d’en faire de même mais se fait lui aussi reprendre pour la même raison (7ème)… Hassane Kamara est alors à quelques centimètres de l’ouverture du score : servi en retrait par Pablo Chavarria, le Rémois bute sur le montant gauche de Bernardoni qui était battu (10ème) ! Nîmes contre-attaque avec une frappe de Depres qui trouve directement les gants d’Edouard Mendy (12ème). Les Rouge et Blanc, toujours incisifs et présents dans les duels récupèrent de nombreux ballons et se procurent plusieurs grosses occasions. Sur un coup franc de Xavier Chavalerin, Pablo Chavarria, qui trustait un ballon dans les airs, est heurté des poings par Bernardoni et reste au sol quelques instants (14ème). A nouveau sur coup de pied arrêté, Xavier Chavalerin trouve Rémi Oudin qui dévie en direction des cages… 

Sixième clean sheet pour les Rémois

Un peu chanceux sur sa ligne, le portier nîmois repousse et doit faire face à Pablo Chavarria qui avait bien suivi et manque le cadre de quelques centimètres (21ème) ! Nîmes réagit mais la tête de Ripart qui avait devancé Thomas Foket file au-dessus des cages d’Edouard Mendy (21ème). Le SDR insiste sur une incursion de Mathieu Cafaro. Le milieu stadiste oblige Bernardoni à plonger au premier poteau dans les pieds de Pablo Chavarria qui ne parvient malheureusement pas à profiter de la situation (29ème). L’attaquant argentin est alerté quelques minutes plus tard dans la surface mais ne peut aller conclure suite à un duel rugueux avec son vis-à-vis (32ème)… Jusque-là peu sollicité, Edouard Mendy doit alors boxer un corner pour écarter le danger (35ème) avant de repousser un centre fuyant quasi à l’horizontale (42ème). Mais si Nîmes montre les crocs en cette fin de période, les hommes de David Guion ne concèdent pas d’autre occasion et conservent leur cage inviolée. 

Au retour des vestiaires, les deux formations reviennent avec les mêmes intentions. Reims d’abord tente d’exploiter deux situations chaudes par Hassane Kamara aux six mètres (48ème) puis par Pablo Chavarria et Rémi Oudin (54ème), sans succès. Mathieu Cafaro y va de sa tentative sur une reprise de volée excentrée mais le gardien des Crocos est sur la trajectoire et se saisit du cuir (61ème). Nîmes se montre alors beaucoup plus incisif et c’est un grand Edouard Mendy qui maintient les siens à égalité au tableau d’affichage. Le gardien rouge et blanc vient d’abord détourner une tête piquée de Guillaume qui prenait la direction des filets (66ème) avant d’effectuer un arrêt réflexe sur une frappe croisée de Depres (68ème). Ca chauffe pour les Rémois qui sont un peu plus en difficulté mais ne cèdent pas.

Une défense toujours solide, mais une attaque qui doit gagner en efficacité

Sur corner, Ripart effleure pourtant le montant d’Edouard Mendy (69ème)… Les premiers changements sont alors effectués et, côté champenois, David Guion amène du sang frais avec les entrées d’Aly Ndom et de Sheyi Ojo à un peu plus d’un quart d’heure de la fin. Toujours impeccable, Edouard Mendy se détend sur une frappe au sol de Bouanga, tout juste entré en jeu (74ème). C’est ensuite au tour de Bernardoni de reprendre sa défense qui s’était faite surprendre sur un débordement de Sheyi Ojo. L’anglais avait parfaitement servi Rémi Oudin aux six mètres mais l’attaquant stadiste n’a pu qu’effleurer le ballon (86ème) ! Les trois minutes de temps additionnel n’y changeront rien, le score reste nul et vierge, aucune des deux formations n’ayant réussi à prendre l’avantage. Après neuf journées et juste avant la trêve internationale, le SDR est seizième à égalité de points avec Nîmes, Dijon, Amiens ainsi que Caen et Angers (qui comptent un match en moins). Prochain rendez-vous face aux Angevins justement, le samedi 20 octobre à Delaune (20h).

 

Nîmes Olympique – Stade de Reims (0-0)
Mi-temps : 0-0.
Buts : NO : SDR :.
Arbitrage : M. Karim Abed.
Cartons jaunes. NO : Guillaume (58ème). SDR : Ndom (90+2).
Le onze de départ nîmois : Bernardoni – Alakouch, Briançon, Landre, Maouassa – Bobichon, Valls – Thioub, Guillaume (Alioui, 83ème), Depres (Bozok, 83ème), Ripart (Bouanga, 71ème).
Le onze de départ rémois : Mendy – Foket, Engels, Abdelhamid, Konan – Romao, Chavalerin – Oudin, Cafaro (Ojo, 77ème), Kamara (Ndom, 72ème) – Chavarria (Suk, 82ème).

Partagez

À lire également

Première victoire des U17 à l’Euro

Lire l’article →

Thibault De Smet rejoint le Paris FC

Lire l’article →