Image
Miracle Porter mercato
Équipe première féminine

Miracle Porter rejoint le SDR !

8 février 2022

PORTER MIRACLE

De la vitesse et de la fraîcheur sur le front de l'attaque rémoise ! Âgée de 23 ans, Miracle Porter rejoint l'effectif d'Amandine Miquel en provenance du championnat américain où elle évoluait avec le Florida Atlantic University.

« Hello my name is Miracle Porter, i'm from Palm Coast in Florida and i'm 23 years old » : c'est en anglais que la nouvelle recrue du Stade de Reims se présente, elle qui, à 23 ans, quitte le championnat américain pour rejoindre la France et la D1 Arkema. Un championnat encore inconnu pour Miracle Porter qui n'a évolué qu'aux Etats-Unis après que sa grand-mère l'ait poussée à se lancer dans le football. Attaquante polyvalente, Miracle Porter peut évoluer aux différents postes offensifs même si la joueuse avoue avoir une préférence pour le poste d'ailière qui lui permet « de mettre à profit sa pointe de vitesse ». Explosive et capable de se mettre au service de ses coéquipières, Miracle Porter débarque de l'Université Atlantic de Floride où elle a notamment inscrit 7 buts en 17 matchs de championnat cette saison.

À la découverte du championnat français

Rémoise jusqu'à la fin de saison, Miracle Porter portera le numéro 7. Un numéro de maillot qui n'est pas sans rappeler celui de Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain : « J'apprécie beaucoup Mbappé. C'est un très bon joueur qui est excellent balle au pied mais aussi très rapide » conçoit Miracle avant d'ajouter « si je pouvais lui prendre une qualité, ce serait son calme et sa finition devant le but ». Tout comme l'international français, Miracle Porter est droitière... mais sait très bien aussi se servir de son pied gauche. Un atout sur lequel compte s'appuyer Amandine Miquel : « Miracle est une joueuse offensive et surtout très rapide. Son profil correspond bien au style de jeu de l'équipe ».

Preuve de sa qualité offensive, Miracle Porter détient un surprenant record de l'État de Floride avec plus de 230 buts inscrits dans ses années lycée avec Mantazas. Un total qui la classe quatrième à l'échelle nationale ! Mais c'est bien les pieds sur terre que la nouvelle recrue arrive en Champagne : « Je viens d'arriver à Reims. Pour le moment, mon principal objectif est de m'intégrer dans l'équipe pour ensuite prétendre à une place dans le 11 de départ ». Une volonté de ne pas brûler les étapes pour Miracle Porter qui découvrira très vite le championnat de D1 Arkema en Rouge et Blanc.

 

Miracle Porter #7

Poste : Attaquante
Date de naissance : 18 décembre 1998 à Palm Coast (Floride)
Nationalité : Bahaméenne
Pied fort : Droit
Taille/Poids : 1m67 pour 57kg