Image
Amandine Miquel
Équipe première féminine

MHSC-SDR : la conf' en 3 points

13 janvier 2023
Julie Pasquereau

Après une qualification en 1/8 de finale de Coupe de France acquise le week-end dernier face au Paris FC, nos Rouge et Blanche retrouvent la D1 Arkema et se déplacent à Montpellier (4ème) pour débuter cette phase retour. La conférence de presse d'Amandine Miquel et Julie Pasquereau en 3 points : 

Retour au championnat 

La victoire en Coupe de France, un coup de boost ? La réponse est claire du côté de la coach rémoise : si la satisfaction de se qualifier face à une formation redoutable de D1 Arkema est bien sûre présente, il y a avant tout une volonté de "ne pas s'endormir". "Contre le PFC, on marque 5 buts mais on en prend aussi 3. À nous d'être plus solides derrière même si l'objectif reste avant tout de marquer un but de plus que l'adversaire", expliquait Amandine Miquel. Un sentiment partagé par la défenseure Julie Pasquereau : "On est redescendues rapidement pour se focaliser sur le championnat". 

Montpellier, objectif top 3

Face à un adversaire qui vise la troisième place, les Rouge et Blanche savent la difficulté de la tâche qui les attend. Actuellement quatrièmes, les Héraultaises vont avoir besoin de points pour atteindre leurs objectifs, à commencer par la rencontre de demain. "Le classement pour la troisième place est serré donc elles vont avoir faim de points et ne peuvent pas trop se permettre d'en laisser passer. De notre côté ? La troisième place n'est pas un objectif pour nous. On n'est plus considérées par les autres formations comme une équipe qui joue le maintien et ça c'est déjà un signe de progression. Maintenant, on veut surtout faire au moins aussi bien que la phase aller". De son côté, Julie Pasquereau parlait pour cela de "gommer les petites erreurs qui ont pu être faites". 

2 derniers déplacements victorieux

Les Rémoises restent sur deux victoires en terre héraultaise lors des saisons précédentes. Et sur ce point, la coach champenoise alerte ses joueuses "Le piège serait de penser que parce qu'on s'est imposées lors des deux derniers matchs, elles vont nous donner celui-ci. Au contraire, elles auront sûrement à coeur de stopper cette série". Mais côté rouge & blanc, on se souvient aussi de la défaite concédée au match aller (3-1) avec notamment des erreurs de marquage sur coups de pied arrêtés. Des manques de concentration et de rigueur qui avaient coûté cher aux Rémoises. Une erreur à gommer ?