MHSC-SDR (2-4) : renversants !

La passe de 10 pour le SDR ! Rapidement menés au score, les Rémois ont su rester calmes et passer à l’offensive pour afficher un visage séduisant dans une rencontre riche en buts. Ils s’imposent ainsi 4-2 face à l’une des meilleures défenses du championnat et s’offrent un dixième match consécutif sans défaite. Surtout, les hommes de David Guion passent la barre des 40 points avec ce résultat, à douze journées de la fin du championnat… 

Un seul changement est à observer dans le 11 avec la titularisation d’Arber Zeneli à la place de Mathieu Cafaro, touché au genou. La rencontre démarre fort avec un débordement de Lasne à gauche qui trouve la tête, heureusement trop décroisée, de Laborde qui passe juste à gauche de la cage d’Edouard Mendy (3ème). Mais, quelques minutes plus tard, les Héraultais ne se trompent pas et c’est Congré qui vient prendre le meilleur sur le portier stadiste d’un tir en déséquilibre (1-0, 6ème). Si Montpellier met le pied sur le ballon en ce début de match, les Rémois viennent à deux reprises dans la surface adverse. Thomas Foket d’abord, depuis son couloir droit, alerte Rémi Oudin aux six mètres mais l’attaquant est un peu court pour bien reprendre de la tête (13ème). Dans la foulée, le stadiste tente une frappe excentrée mais bute sur Lecomte (14ème). Mollet réplique alors d’un tir en force qui passe un bon mètre au-dessus de la lucarne droite d’Edouard Mendy (15ème). Petit à petit, les Rouge et Blanc prennent l’initiative du jeu et se montrent plus dangereux. 

Doublé pour Rémi Oudin qui porte son compteur à 8 buts

Boulaye Dia d’abord parvient à se défaire de la défense héraultaise mais bute sur Lecomte au duel (25ème) ! Dans la foulée, Arber Zeneli prend aussi sa chance côté droit mais n’accroche pas le cadre (26ème)… La suivante est la bonne avec un remake du but inscrit face à Rennes : bon service d’Arber Zeneli qui fixe et décale Rémi Oudin à gauche, l’attaquant ne se trompe pas et fusille Lecomte du gauche (1-1, 28ème) ! Le SDR ne s’arrête pas là et met la pression sur les joueurs de Michel Der Zakarian avec une nouvelle tentative de Boulaye Dia qui oblige Lecomte à la parade (29ème) ! Les Pailladins se reveillent alors avec une demi-volée de Mollet, bien captée par Edouard Mendy (42ème) qui est à nouveau sollicité sur un corner (43ème). A l’approche de la pause, les Rémois comptent quatre tirs cadrés contre un pour les Héraultais. Plus dangereux que leur adversaire, les Stadistes s’offrent d’ailleurs une dernière situation sur une incursion d’Arber Zeneli qui  voit sa frappe être contrée et venir frôler le montant droit de Lecomte (45ème) ! En difficulté pendant les dix premières minutes, les Rémois ont finalement su conserver leur calme pour inverser la situation et aller perturber leur adversaire du jour en se procurant plusieurs grosses opportunités. 

 

De retour du vestiaire, les Rémois mettent la pression d’entrée sur les Montpéllierains, un pressing payant puisque Boulaye Dia, fauché par Lecomte, obtient un penalty après… 23 secondes de jeu seulement ! C’est transformé par Arber Zeneli qui ouvre son compteur sous le maillot rouge et blanc (1-2, 47ème). Une petite frayeur s’en suit côté stadiste lorsque Skhiri tente un lob qui passe à quelques centimètres seulement du poteau droit d’Edouard Mendy (53ème)… Malheureusement, l’avance des hommes de David Guion est de courte durée puisque le MHSC revient au score sur une frappe signée Laborde qui croise petit filet opposé et voit le cuir filer entre Björn Engels et Edouard Mendy (2-2, 55ème). Sur une offensive stadiste, Arber Zeneli glisse le ballon à Thomas Foket excentré qui trouve le petit filet extérieur (59ème) alors qu’il y avait peut-être d’autres solutions dans la surface… 

Retour gagnant de Pablo Chavarria 

David Guion opère alors son premier changement avec le retour de Pablo Chavarria, sorti sur blessure face à Guingamp, pour remplacer Boulaye Dia (67ème). Delort manque de peu le 3-2 sur une tête au second poteau… et c’est finalement Rémi Oudin qui trouve l’ouverture pour le doublé. Tristan Dingomé alerte l’attaquant stadiste qui trompe Lecomte d’une frappe ras de terre (2-3, 70ème) ! Congré est lui aussi proche du doublé sur une tête aux six mètres mais, heureusement, le ballon ne fait que frôler la transversale (75ème)… Boutobba ne passe pas loin de l’égalisation mais ne trouve pas le cadre et c’est ensuite Pablo Chavarria qui bute sur Lecomte (86ème). L’attaquant argentin rectifie le tir sur l’action suivante et, servi par Moussa Doumbia, vient reprendre victorieusement avec l’aide du poteau (2-4, 89ème) ! Un quatrième but qui vient sceller la belle victoire des Stadistes. Tous à Delaune samedi pour SDR-Amiens et pour tenter de prolonger la belle série ! 

 

Montpellier HSC – Stade de Reims (2-4)
Mi-temps : 1-1.
Arbitrage : M. Willy Delajod.
Buts : MHSC : Congré (6ème), Laborde (55ème). SDR : Oudin (28ème, 70ème), Zeneli (sp, 47ème), Chavarria (89ème).
Cartons jaunes : MHSC : SDR : Mendy (58ème).
Le onze de départ montpelliérain : Lecomte, Aguilar (Suarez, 30ème), Congré, Hilton, Le Tallec (Skuletic, 78ème) – Cozza (Boutobba, 60ème), Lasne, Skhiri – Mollet, Laborde, Delort.
Le onze de départ rémois : Mendy – Foket, Engels, Abdelhamid, Baba – Romao, Chavalerin – Oudin (Kamara, 79ème), Dingomé (Doumbia, 72ème), Zeneli – Dia (Chavarria, 67ème).

Partagez

À lire également

MHSC-SDR : les Rémoises s’inclinent face à Montpellier

Lire l’article →

FCN-SDR en 5 points

Lire l’article →