Équipe première féminine

MHSC-SDR (2-0) : avantage à Montpellier

14 janvier 2023
Monique Ngock

Une rencontre en deux temps qui se conclut par une victoire héraultaise. Si les deux formations se neutralisent plutôt dans un premier acte fermé, les locales prennent les devants sur un coup franc mal repoussé. La deuxième mi-temps est clairement à l'avantage des Rémoises qui poussent, butent sur la transversale à deux reprises mais ne parviennent pas à faire céder les Montpelliéraines qui comptent bien garder leur avance au tableau d'affichage. 

Les deux formations ont du mal à faire ressortir le ballon et mettre en place leur jeu en ce début de match. Les deux blocs se rendent coup pour coup et les occasions sont rares. Robert centre devant la cage mais Monique Ngock intercepte parfaitement (13ème). Un peu plus tard, Célya Barclais s'infiltre dans la surface mais Lakrar intervient ! La montpelliéraine ne semblait pas avoir touché le ballon sur son tacle mais l'arbitre désigne le point de corner (20ème). Petit à petit, les locales parviennent à s'offrir des situations, sans pour autant être dangereuses à l'image du tir de Skorvankova directement sur Emily Alvarado (21ème). Côté champenois, un centre fort de Melchie Dumornay est capté par Schmitz qui devance de peu Thelma Eninger (22ème). La plus grosse opportunité est pour les Héraultaises sur un centre de Mondesir repoussé in extremis par Célya Barclais (31ème). Mais quelques minutes plus tard, Mpomé est opportuniste dans la surface et ouvre la marque à la retombée d'un coup franc mal repoussé (35ème). 

Le SDR insiste en deuxième période 

Au retour de la pause, les intentions rémoises sont visibles avec notamment plusieurs opportunités pour Melchie Dumornay sur un ballon gratté dans la surface (47ème) puis sur une frappe qui file juste au-dessus de la transversale (59ème). Un peu plus tard, Kethna Louis passe à quelques centimètres de l'égalisation (60ème) ! La gardienne adverse est à nouveau sollicitée par les Rémoises qui insistent. Melchie Dumornay prend le meilleur sur Bilbault mais Schmitz remporte son duel (64ème) ! L'Haïtienne est encore tout proche de l'ouverture (67ème) mais le MHSC ne cède pas. En souffrance, les Montpellieraines ne sont pas loin de dévier dans leurs filets un coup franc de Kethna Louis qui termine sur la transversale (86ème)... Sonia Ouchene prend également sa chance mais son tir file juste à droite du montant (88ème)... Sur une ultime offensive rémoise, Magou Doucouré est touchée sur un duel et est contrainte de quitter le terrain sur civière (90ème). Au bout du temps additionnel et contre le cours du jeu, Torrent inscrit alors le but du break (90+7). Une réalisation qui vient sceller le score de la rencontre. 

Montpellier HSC - Stade de Reims (2-0) 
Mi-temps : 1-0. 
Carton : MHSC : Mpomé (29ème), Blanc (84ème) / SDR : Louis (17ème), Joly (83ème). 
Buts : MHSC : Mpomé (35ème), Torrent (90+7). 
Le 11 de départ montpelliérain : Schmitz - Lakrar, Mpome, Gevitz, Deslandes - Bilbault, Torrent, Boureille - Robert, Mondesir, Skorvankova. 
Le 11 de départ rémois : Alvarado - Doucouré, Pasquereau, Demehin, Barclais (Notel, 84ème) - Ngock (Joly, 72ème) - Louis, Ouchene, Corboz (Meyong, 84ème), Eninger (Chossenotte, 77ème) - Dumornay.