Image
MHSC-SDR : victoire des Rémois !
Equipe première masculine

MHSC-SDR (1-3) : une prestation collective de qualité !

27 août 2023
Yunis Abdelhamid

Deux éclairs de Teddy Teuma, une tête de Yunis Abdelhamid et une prestation collective de qualité pour nos Rémois qui s'imposent cet après-midi à Montpellier sur un terrain compliqué. 

Keito Nakamura lance les hostilités d'une frappe ras de terre soudaine qui vient raser le montant droit de Lecomte (4ème). Première occasion et premier frisson ! En face, Montpellier répond sur un corner de Savanier que Kouyaté reprend de la tête mais ça passe heureusement juste au-dessus de la transversale (6ème). Les Rouge et Blanc sont bien entrés dans la partie à l'image de Junya Ito qui centre au premier poteau pour Oumar Diakité, gêné par Jullien pour détourner à bout portant (8ème). Mais quelques minutes plus tard, Yunis Abdelhamid ne se trompe pas : sur un corner de Teddy Teuma, le capitaine rémois place une tête imparable et ouvre la marque (0-1, 8ème) ! Sur une offensive jouée rapidement, Montpellier s'offre une opportunité mais Yunis Abdelhamid revient bien. Le match est animé et les Champenois cherchent à faire le break. Azor Matusiwa voit un espace et prend sa chance de loin mais sa lourde frappe n'attrape finalement pas le cadre (26ème). Quelques minutes plus tard, Savanier en fait de même (31ème) juste après une nouvelle offensive héraultaise contrée par Emmanuel Agbadou (30ème). Alors que l'on approche de la pause, sur un coup franc obtenu par Azor Matusiwa, Teddy Teuma est à la baguette, frappe et... trouve les filets (0-2, 40ème) ! Savanier répond sur coup franc également mais son tir est détourné par la transversale de Yehvann Diouf (45+1). Montpellier réduit finalement la marque juste avant la pause par Tamari qui trouve la faille (1-2, 45+3). 

Le doublé pour Teddy Teuma !

Montpellier revient bien dans le deuxième acte et amène le danger d'entrée sur une reprise de Nordin qui bute sur le poteau (48ème) et Savanier est toujours aussi précis sur coup de pied arrêté mais Yehvann Diouf veille. Mieux, Teddy Teuma inscrit un doublé : une reprise du pied gauche puissante et imparable du maltais permet aux Rémois de reprendre un peu d'air (1-3, 56ème) ! Les hommes de Will Still obtiennent alors un penalty par Oumar Diakité qui se charge de tirer mais bute sur Lecomte (64ème). Plusieurs changements sont alors effectués des deux côtés et le jeu se veut toujours aussi offensif. Yunis Abdelhamid notamment arme une reprise qui passe à quelques centimètres seulement du cadre (80ème)... Les joueurs de Michel Der Zakarian poussent en fin de match mais le SDR ne cède rien et s'impose à la Mosson ! 

Marshall Munetsi

Montpellier HSC - Stade de Reims (1-3)
Mi-temps : 1-2. 
Buteurs : MHSC : Tamari (45+3) / SDR : Abdelhamid (8ème), Teuma (40ème, 56ème). 
Cartons : MHSC : Chotard (63ème) / SDR : Foket (72ème). 
Le 11 de départ héraultais : Lecomte - Sacko, Jullien (Omeragic, 59ème), Kouyaté, Sylla - Chotard (Leroy, 75ème), Ferri - Mousa Al Tamari, Savanier, Nordin (Khazri, 75ème) - Adams. 
Le 11 de départ champenois : Diouf - Foket, Agbadou, Abdelhamid, Wilson-Esbrand (De Smet, 89ème) - Teuma (Munetsi, 75ème), Matusiwa, Munetsi - Ito, O. Diakité (Khadra, 89ème), Nakamura (Daramy, 65ème).