Équipe première féminine

MHSC-SDR (1-2) : renversantes !

2 avril 2022
MHSC-SDR

Face à une formation qui avait déjà inscrit 13 buts en 2022 à domicile et qui restaient sur des résultats positifs, les Rémoises avaient un vrai défi à relever à Montpellier cet après-midi. D'abord menées au score, les Rouge et Blanche ont su inverser la tendance et aller chercher un succès face à une formation du haut de tableau. 

Montpellier met le pied sur le ballon en ce début de partie mais les Rémoises ne laissent que peu d'espaces aux Héraultaises qui peinent à se créer des occasions. Il faut attendre la douzième minute pour voir une première situation mais la frappe des joueuses de Yannick Chandioux part largement au-dessus du cadre. Lou-Ann Joly réplique quelques minutes plus tard mais trouve directement les gants de Lambert (15ème). Dans un match fermé et plutôt haché, la tension est palpable et les cartons jaunes s'enchainent avec plusieurs fautes de part et d'autre. Emily Alvarado doit intervenir en deux temps sur un centre repris devant le but (35ème). Alors qu'elles tenaient le score à l'approche de la pause, les Rouge et Blanche encaissent l'ouverture sur un coup franc, en deux temps. Le cuir est d'abord repoussé par Emily Alvarado mais revient dans les pieds de Lakrar qui ouvre la marque (1-0, 45ème). 

Cinq minutes charnières

Au retour de la pause, les Héraultaises cherchent évidemment à faire le break. Robert touche le montant sur coup franc (53ème) avant que Petermann ne manque de peu la balle de 2-0 sur corner (67ème). Les Rémoises font le pressing et répondent sur une interception de Kessya Bussy qui décale Naomie Feller dont la frappe en angle fermé ne trouve pas le cadre (69ème). Mais les prochaines opportunités sont les bonnes : alors que des tentatives de Naomie Feller et Kessya Bussy sont consécutivement repoussées in extremis dans la surface, Lou-Ann Joly insiste et vient égaliser en deux temps (1-1, 74ème). Quelques minutes plus tard, suite à un centre de Naomie Feller venu de la gauche, Kethna Louis donne l'avantage à son équipe, en deux temps également (1-2, 81ème). Deux réalisations qui permettent aux Champenoises de s'imposer. 

Montpellier HSC - Stade de Reims (1-2)
Mi-temps : 1-0. 
Buts : MHSC : Lakrar (45+5). SDR : Joly (74ème), Louis (81ème). 
Le 11 de départ rémois : Alvarado - Doucouré, Pasquereau, Deslandes, Mayi Kith - Joly (Dumornay, 77ème), Philippe, Corboz (Rapp, 85ème) - Louis (Porter, 86ème), Becho (Feller, 51ème), Bussy.