Image
MHSCSDR
Equipe première masculine

MHSC-SDR (1-1) : un point faute de mieux

13 novembre 2022

MHSCSDR

Rageant ! Après avoir pris les devants à trois minutes du terme, les Rémois ont concédé l'égalisation dans le temps additionnel et ne prennent qu'un point au Stade de la Mosson. Au moment de laisser place à la Coupe du Monde 2022, le Stade de Reims est 11ème de Ligue 1 Uber Eats avec 17 points au compteur.

Il est 15h00 au Stade de la Mosson quand les Rouge & Blanc donnent le coup d'envoi de cette 15ème journée de championnat. Une quinzième journée qui marque également le dernier match de Ligue 1 Uber Eats avant le ... 28 décembre prochain face au Stade Rennais. Moins d'une minute plus tard, le Stade de Reims se procure déjà une énorme opportunité. Junya Ito, bien lancé dans la profondeur, repique dans l'axe mais se heurte au retour défensif montpelliérain (1'). Si le match est parti sur les chapeaux de roues, il faut attendre la dixième minute pour assister à une seconde occasion, cette fois montpelliéraine. La frappe de Ferri flirt avec le montant gauche de Yehvann Diouf (10'). Les occasions sont rares en ce début de rencontre et la frappe de Jens Cajuste est finalement contrée ce qui offre le premier corner de la partie au SDR. Ce dernier ne donne rien et Omlin peut s'emparer du cuir (16').

Une première période équilibrée

Derrière, la charnière centrale rémoise est solide à l'image d'Emmanuel Agbadou qui passe l'épaule devant Wahi et reprend la possession du ballon (20'). Solide et efficace, Yehvann Diouf l'est également : le portier du SDR détourne en corner une frappe qui prenait vraisemblablement la direction de sa lucarne gauche (22'). Les joueurs de Will Still repartent vers l'avant et si la frappe de Junya Ito est difficilement repoussée par Omlin, la tentative de Kamory Doumbia, au coeur de la surface, n'attrape pas le cadre ! Pour répondre à cette double occasion rémoise - la plus importante de la première période - Jullien est à la réception d'une passe lobée mais manque sa reprise qui passe de peu à côté du poteau gauche de Yehvann Diouf (36'). Au terme des 45 premières minutes, et dans un match fermé, les deux équipes rentrent aux vestiaires dos à dos. 

MHSCSDR

Au retour des vestiaires, les joueurs locaux reviennent avec de bien meilleures intentions et tentent rapidement de prendre les devants. Emmanuel Agbadou, vigilant, intervient avec puissance et autorité dans les pieds de Wahi (46') avant que la reprise de la tête de Savanier ne passe pas loin du cadre (47'). Les locaux poussent mais Yehvann Diouf est sur la trajectoire de cette reprise de Cozza (52') avant de repousser Wahi en dehors de la surface (59'). Le ballon est montpelliérain mais le SDR va tenter d'inverser la tendance : la barre transversale sauve le MHSC ! Sur cette reprise d'Emmanuel Agbadou, Omlin est sauvé par son montant avant d'intervenir magnifiquement devant Ibrahim Diakité (60'). La rencontre s'anime et le ballon va d'un camp à l'autre. Il faut encore un Yehvann Diouf impeccable pour s'interposer face aux tentatives adverses (62', 63').

Rattrapés dans le temps additionnel

Alors que le temps fort montpelliérain est passé et que Yehvann Diouf garde toujours sa cage inviolée, Will Still opère plusieurs changements ... qui vont avoir leur importance ! Marshall Munetsi (57') et Mitchell Van Bergen (77') entrent pendant que Thomas Foket (77') fait son retour sur les pelouses de Ligue 1 Uber Eats. Tout juste entré sur le terrain, le numéro 19 rémois tente sa chance depuis l'angle de la surface mais Omlin est sur la trajectoire du ballon (81'). Très remuant, Mitchell Van Bergen fait parler sa vitesse quelques minutes plus tard et après un échange avec Junya Ito, sert parfaitement Marshall Munetsi en retrait. Le milieu de terrain du Stade de Reims pousse le ballon au fond (0-1 / 87'). Coaching gagnant ! Alors que quatre minutes de temps additionnel sont annoncées par l'arbitre, le MSHC va égaliser. Après un échange avec la VAR, Monsieur Batta valide le but de Delaye qui trompe Yehvann Diouf d'une frappe imparable (1-1 / 90+1'). Les deux équipes se quittent sur ce score d'un but partout. Les Rouge & Blanc poursuivent et prolongent cette série d'invincibilité : sept matchs sans défaite en championnat.

MHSCSDR


Montpellier HSC - Stade de Reims (1-1)

Mi-temps : 0-0
Les buts : Delaye (90+1') pour le MHSC / Marshall Munetsi (87') pour le SDR
Les avertissements : Souquet (28'), Leroy (40') pour le MHSC / Diouf (24'), Cajuste (72') pour le SDR

La composition d'équipe montpelliéraineOmlin - Sacko, Souquet (Maouassa, 65'), Jullien, Esteve (Delaye, 90'), Cozza - Ferri, Leroy (Fayad, 90'), Savanier (Nordin, 65') - Mavididi (Germain, 76'), Wahi.

La composition d'équipe rémoise : Diouf - Diakité (Foket, 77'), Agbadou, Abdelhamid, De Smet (Locko, 83') - Matusiwa, Cajuste - Ito, Doumbia (Munetsi, 57'), Zeneli (Van Bergen, 77') - Holm (Balogun, 57').