Image
SDR
D1F

MHSC-SDR (0-4) : la passe de trois pour les Rémoises

3 avril 2021
SDR

Deux pertes de balle montpelliéraines ont suffi à Mélissa Herrera pour lancer ce match d'un doublé. Kessya Bussy et Sonia Ouchene se sont également invitées au festival de buts dans l'Hérault. Les Rouge et Blanche s'imposent sur le même score que l'équipe première à Montpellier (0-4) et grimpent surtout à la 7ème place de D1 Arkema, avec la manière.

Comptant respectivement dix et quinze points d’avance sur les deux relégables Issy-les-Moulineaux et Le Havre, les Rémoises abordent ce sprint final de cinq rencontres avec une pression moindre et avec l’envie de se faire plaisir. Pour gratter des points dans l’Hérault, Amandine Miquel a opté pour un 4-3-3 avec la titularisation de Kessya Bussy dans le trio offensif et celle de Chloé Philippe qui retrouve le cœur du jeu, devant la défense.

Quand Melissa Herrera marque, le SDR ne perd pas

Buteuse à Soyaux et face au Havre le week-end dernier, Mélissa Herrera fait à nouveau trembler les filets cet après-midi et ce, dès la 4ème minute sur une mésentente entre la gardienne héraultaise et sa défense. Une ouverture du score rapide qui lance le bon match des Rémoises mais aussi le pressing des Montpelliéraines qui tentent de revenir au score. Rassemblées dans leur moitié de terrain, les Stadistes font le dos rond avant de lancer une nouvelle contre-attaque et d'exploiter les failles adverses. Mélissa Gomes trouve Mélissa Herrera dans la surface et cette dernière alourdit le score (30ème). Quand Mélissa Herrera marque, le SDR ne perd pas (12 victoires, 1 nul).

Bussy et Ouchene assomment le MHSC

Si le score est en leur faveur à la reprise du second acte, les Rémoises peuvent aussi compter sur les statistiques car le MHSC n'a plus remonté un retard de deux buts depuis décembre 2018, c'était un match nul 2-2 face à Bordeaux. Même schéma tactique dans ces 20 premières minutes de la seconde période à savoir une domination Montpelliéraine, les locales qui tapent même le poteau un peu avant l'heure de jeu sur un coup-franc de Landeka (57ème). Trop brouillon, le MHSC concède une nouvelle perte de balle, ça profite à Kessya Bussy qui va seule inscrire son 4ème but cette saison (61ème). Un but qui vient appuyer cette statistique : Reims est l'équipe qui marque le plus dans les 15 premières minutes du second acte (10). Meilleur ratio de la ligue. Dans un très bon jour, les Rémoises vont même s'offrir un quatrième but par l'intermédiaire de Sonia Ouchene (66ème). Un score fleuve qui permet au SDR d'enchaîner une troisième victoire de rang et de monter à la septième place de D1 Arkema.

Montpellier HSC-Stade de Reims (0-4)
Mi-temps : 0-2
Buts : Herrera (04ème, 30ème), Bussy (61ème), Ouchène (66ème)
Cartons jaunes : Montpellier : Landeka (15ème), Torrent (41ème). Reims : Doucouré (58ème), Philippe (79ème)
Le 11 de départ rémois : Tullis-Joyce - Doucouré, Awona, Deslandes, Mayi Kith – Ouchene, Philippe, Corboz – Herrera, Gomes (Joly, 68ème) Bussy