
Merci Yehvann
Après six saisons passées sous le maillot rémois, marquées par une progression constante et un engagement sans faille, Yehvann Diouf quitte le Stade de Reims pour écrire un nouveau chapitre de sa carrière. Le portier franco-sénégalais s’engage avec l'OGC Nice, après avoir marqué de son empreinte l’histoire récente du Club :
Arrivé à Reims en juillet 2019 à seulement 19 ans, Yehvann Diouf s’impose rapidement comme un élément prometteur. Il fait ses armes avec le groupe Pro 2, avant de connaître sa première apparition en Ligue 1 en octobre 2020, face au Stade Rennais, où il remplace Predrag Rajković à la pause. Le 18 septembre 2022, deux ans après ses premières minutes dans l'élite, il est titularisé contre l’AS Monaco. Ce jour-là, Yehvann devient le nouveau numéro 1 dans les cages stadistes. Une place qu’il n’a plus quittée depuis.
Au fil des années, le portier rémois a gravi les échelons jusqu'à s'imposer comme un cadre indiscutable du vestiaire, portant le brassard de capitaine à plusieurs reprises cette saison. Une saison pleine, durant laquelle il a franchi un cap symbolique en disputant son 100ème match sous le maillot Rouge et Blanc lors du quart de finale de Coupe de France face à Angers. Une rencontre au cours de laquelle il s'est une nouvelle fois illustré, en envoyant les siens en demi-finale au terme d’une séance de tirs au but décisive.
Leader naturel, Yehvann a brillamment endossé son rôle de capitaine, menant ses coéquipiers jusqu’en finale de la Coupe de France, au terme d’un parcours marqué par deux séances de penalty parfaitement maîtrisées. Cette saison a également vu notre numéro 94 honorer sa première sélection avec l’équipe nationale du Sénégal, récompense méritée pour ses performances de haut niveau et sa régularité au fil des mois.
Tout au long de son aventure rémoise, celui que l'on surnomme "Le chat" a impressionné par sa sérénité, ses réflexes et son assurance sur sa ligne. Le 11 avril dernier, il établit un record impressionnant face au RC Lens avec 14 arrêts réalisés dans la même rencontre, soit le total le plus élevé pour un gardien en Ligue 1 depuis que la donnée est collectée par Opta (2006/07).
Sous les couleurs rémoises, Yehvann Diouf aura disputé 115 matchs, marqué par son engagement, son humilité et son exemplarité. Véritable pilier du vestiaire, il laisse l’image d’un joueur respecté, apprécié de tous, et profondément attaché au Club.
Yehvann, le Stade de Reims te remercie d'avoir incarné nos couleurs avec autant de coeur, et pour tout ce que tu as accompli au sein du Club. La suite t'appartient désormais, le passé, lui, restera gravé dans la Cité des Sacres.