Equipe première masculine

Merci messieurs !

3 juin 2022

Ghislain, Moussa, SambouAu moment où les chemins de trois Rémois se séparent officiellement de celui du Stade de Reims, le club de la Cité des Sacres tient à saluer le travail et le professionnalisme de Ghislain Konan, Moussa Doumbia et Sambou Sissoko durant leurs années stadistes.

Après un exercice 2021-2022 terminé à la 12ème place du championnat de Ligue 1 Uber Eats, trois de nos Rémois quittent la Champagne et prennent la direction d'un nouvel objectif sportif. Les parcours de Ghislain, Moussa et Sambou suscitent respect et reconnaissance de la part de l'ensemble du club. Merci messieurs !

Ghislain Konan : solide et exemplaire

Ghislain Konan

Ghislain Konan : 99 matches avec le Stade de Reims / 3 buts et 6 passes décisives.

Originaire de Dimbokro en Côte d'Ivoire, Ghislain Konan est un joueur au coeur Rouge et Blanc depuis juillet 2018 ! Solide défensivement, ses qualités athlétiques ont également fait de lui un réel atout offensif cette saison. Rapide et polyvalent, Ghislain a toutes les qualités d'un latéral moderne. Constant dans ses efforts et dans ses performances, Ghislain est également un joueur exemplaire à l'entrainement comme en match. Cette saison, l'international ivoirien a pris part à 28 rencontres de Ligue 1 Uber Eats et a notamment trouvé le chemin des filets lors de la 15ème journée : alors que les Rémois étaient tenus en échec par Clermont, le numéro 3 Rouge et Blanc, d'une frappe surpuissante, vient tromper la vigilance de Djoco dans les derniers instants d'une rencontre ô combien importante ! Un but libérateur, devant le public de Delaune, qui restera a jamais gravé dans les mémoires.

Moussa Doumbia : virevoltant et précieux

Moussa Doumbia

Moussa Doumbia : 89 matches avec le Stade de Reims / 6 buts et 3 passes décisives.

Un cran plus haut sur le terrain, Moussa Doumbia a longtemps formé avec Ghislain Konan, un duo d'enfer sur le côté gauche de la formation rémoise. Arrivé à l'été 2018 en provenance de Rostov, l'international malien prend part à 28 rencontres pour sa première saison sous le maillot stadiste et se révèle comme un véritable atout offensif. Cette même saison, Moussa trouve le chemin des filets à trois reprises notamment lors d'une victoire 1 but à 0 face à Nice lors de la première journée : un but qui restera gravé, lui aussi, dans toutes les mémoires des supporters Rouge et Blanc car inscrit après deux minutes de jeu seulement. Il distillera également deux passes décisives en 2018/2019.

Sambou Sissoko : infatigable et travailleur

Sambou Sissoko

Sambou Sissoko : 42 matches avec le Stade de Reims / 1 but et 2 passes décisives.

Natif de région parisienne, Sambou Sissoko effectue sa formation au Tours FC. Le jeune homme fait ses débuts en Domino's Ligue 2 avec le club de l'Ouest de la France lors d'une troisième journée de championnat face au… Stade de Reims avant de disputer quatorze autres rencontres cette saison, toutes compétitions confondues. Travailleur et avec un gros volume de jeu, le natif de Clamart est appelé à plusieurs reprises en sélection U19 et se révèle alors véritablement lors de l’Euro 2018 en Finlande. Au Stade de Reims, Sambou dispute ses premiers matches en National 2 mais intègre rapidement le groupe professionnel. Il fait sa première apparition en Ligue 1 le 8 décembre 2019 face à Saint-Etienne ! Cette saison, Sambou a pris part à 8 rencontres sous les ordres d'Oscar Garcia.