Merci Junya

Après trois saisons pleines sous les couleurs Rouge et Blanche, Junya Ito quitte le Stade de Reims pour retrouver le KRC Genk, club de première division belge qu’il avait quitté en 2022 avant de rejoindre la Champagne.

C’est en juillet 2022 que Junya Ito pose ses valises dans la Cité des Sacres, en provenance du Plat Pays, afin de découvrir pour la première fois de sa carrière une ligue majeure européenne. Véritable référence au Japon et dans le championnat belge, l’ailier droit ne tarde pas à honorer sa réputation et à faire ses preuves en Ligue 1.

Dès sa première saison en Rouge et Blanc, il inscrit 6 buts et délivre 5 passes décisives, devenant rapidement l’un des éléments moteurs de l’attaque rémoise. Premier joueur japonais à porter les couleurs du Stade de Reims, Junya Ito marque de son empreinte l’histoire récente du Club par sa créativité balle au pied, sa palette technique et ses statistiques. Ailier ultra-complet, il fait vibrer le public de Delaune durant trois saisons, par un style de jeu aussi imprévisible que percutant.

Le 11 avril dernier, face au RC Lens, Junya franchit le cap symbolique des 100 matchs disputés avec le Stade de Reims. Depuis son arrivée, il a porté le maillot stadiste à 106 reprises, inscrivant 13 buts et délivrant 18 passes décisives toutes compétitions confondues. Un bilan à l’image de son profil : altruiste, adroit et décisif.

Outre son impact sur le plan sportif, Junya offre une notoriété exponentielle au Stade de Reims au Japon depuis son arrivée. Comme sur le terrain, ce sont les statistiques qui permettent le mieux de mesurer l’apport du joueur nippon :  plus de 28 millions de personnes intéressées par le Stade de Reims en Asie, club avec la meilleure audience de Ligue 1 au Japon depuis 2022-23 et surtout des dizaines de milliers de supporters dans les stades lors des deux éditions du Japan Tour.

Comme un clin d’oeil, il conclut aujourd’hui sa belle aventure rémoise par un nouveau voyage mémorable dans son pays natal, où il a disputé ses derniers matchs sous nos couleurs.

Junya, le Stade de Reims te remercie pour ton engagement, ton professionnalisme et tes performances de haut vol, et te souhaite le meilleur pour la suite de ta carrière. Ton aventure à Reims restera gravé dans l’histoire du Club à de nombreux égards. 

Partagez

À lire également

ASC-SDR : l’adversaire à la loupe

Lire l’article →

La conf’ avant ASC-SDR

Lire l’article →