Image
Bandeau départ Chloé
Équipe première féminine

Merci Chloé !

8 juillet 2022
Chloé Philippe

Sept ans après son premier match avec la tunique des Rouge & Blanche, Chloé Philippe quitte le Stade de Reims et met un terme à sa carrière de footballeuse. Le Club de la Cité des Sacres lui souhaite le meilleur pour sa vie future !

Née à Reims le 21 janvier 2000, Chloé fréquente les clubs de l'AS Berru-Lavannes et de l'AS Taissy avant de rejoindre, en 2015, le Stade de Reims. À 15 ans, alors que le Club évolue en 2ème division, la jeune joueuse joue ses premières minutes avec la tunique des Rouge et Blanche. Milieu de terrain infatigable, Chloé ne cesse de progresser et participe à la montée des Rouge et Blanche dans l'élite du football féminin en 2019 ! Après une saison mémorable, les prestations de notre numéro 26 lui valent d'être appelée en Équipe de France U19 pour participer au Championnat d'Europe ... Quelques semaines plus tard, les Bleuettes viennent à bout de l'Allemagne en finale (2-1). Un titre et une première distinction pour la jeune rémoise, accompagnée, cet été là, de Naomie Feller notamment.

128 matchs en Rouge & Blanc

Polyvalente, capable d’évoluer dans l’entrejeu comme sur tout le côté gauche, Chloé Philippe a, pendant quatre saisons, démontré qu'en plus d'être une excellente joueuse au milieu de terrain, elle pouvait se muer en "serial buteuse" : en 73 matchs de D2, Chloé a trouvé le chemin des filets à 13 reprises. C'est dans un rôle plus défensif que la numéro 26 du Stade de Reims découvre l'élite du football féminin lors de la saison 2019-2020. Match après match, la jeune rémoise grapille en temps de jeu jusqu'à devenir indispensable aux yeux d'Amandine Miquel. En 3 saisons, Chloé participe à 48 rencontres de D1 Arkema (dont 36 en tant que titulaire) pour atteindre la barre des 128 matchs disputés en Rouge et Blanc, un record pour une joueuse du club depuis le renouveau de la section féminine ! Merci Chloé !

Son parcours avec le Stade de Reims : 128 matchs en Rouge et Blanc (73 matchs de D2, 48 matchs de D1, 7 matchs de Coupe de France).

Son parcours en Équipe de FranceU16 : 10 matchs (1 but) / U17 : 11 matchs (2 buts) / U19 : 8 matchs (2 buts) / U20 : 3 matchs.