Image
Boulaye Dia
Equipe première masculine

Merci Boulaye !

12 juillet 2021
Boulaye Dia

Au SDR depuis l'été 2018, celui qui aura marqué les esprits en devenant le meilleur buteur rémois dans l'élite au 21ème siècle est transféré à Villarreal, club vainqueur de la dernière édition d'Europa League. Retour sur l'ascension de l'attaquant stadiste, aussi redoutable sur le terrain que sympathique en dehors. 

Arrivé au Stade de Reims avec le groupe Pro 2, Boulaye Dia n'a pas mis longtemps avant de passer le cap qui l'a amené à intégrer pleinement le groupe professionnel. Auteur de 3 buts pour sa première saison en Ligue 1 Uber Eats, l'attaquant n'a cessé de faire grimper son compteur et son niveau de jeu : 7 buts en 2019-20, 14 buts en 2020-21, nommé au prix Marc-Vivien Foé et appelé à plusieurs reprises sous le maillot du Sénégal... Et parmi les souvenirs qu'il laissera dans les esprits rémois, un certain ciseau inscrit face à Navas au Parc des Princes.

« C’est un garçon qui a su travailler, évoluer et se révéler en Ligue 1 sous nos couleurs tout comme Edouard Mendy a pu le faire par le passé »

Un sublime but dans le temps additionnel qui avait permis aux Stadistes de l'emporter 2-0 face au futur Champion de France. Un bilan en Rouge et Blanc plus que positif pour le natif d'Oyonnax qui franchit un nouveau palier en signant en faveur de Villarreal. Un club où il retrouvera notamment un ancien rémois... Aïssa Mandi.

Mathieu Lacour : « Nous sommes fiers de pouvoir nous positionner comme l’un des beaux projets étape en Europe à ce jour, notamment grâce à la structuration grandissante du club et à la passerelle qui existe entre le groupe Pro 2 et le groupe Pro. Grace au travail de la cellule de recrutement Boulaye est arrivé à Reims en provenance du monde amateur, le SDR lui a permis de franchir les différents paliers, de National 2 jusqu’à rejoindre un club titré au niveau continental à l’issue d’une saison où il est devenu le meilleur buteur du club dans l’élite au 21ème siècle. C’est un garçon qui a su travailler, évoluer et se révéler en Ligue 1 sous nos couleurs tout comme Edouard Mendy a pu le faire par le passé. Connaissant la trajectoire d’Edouard, nous ne pouvons que lui souhaiter autant de réussite ! »