Mbuku, Top 3 des jeunes les plus décisifs

SDR

Impliqué sur cinq buts de son équipe cette saison, Nathanaël Mbuku est le troisième joueur né au 21e siècle le plus décisif depuis le début de l’exercice 2020/2021 derrière Arnaud Kalimuendo (Lens) et Adil Aouchiche (Saint-Etienne).

Buteur de la tête, du nez et d’un superbe retourné face à Montpellier, Nathanaël Mbuku se souviendra de ses premières réalisations en Ligue 1. 3 buts auxquels on peut ajouter deux passes décisives, une à Montpellier lors de la phase aller et une face à Strasbourg dans le duel de l’Est fin janvier. Un curseur de performance que le jeune attaquant Stadiste monte match après match pour aujourd’hui avoir la confiance du coach. Jusqu’à maintenant, il aura disputé 28 matchs de Ligue 1 Uber Eats sur 34 possibles avec une présence à 71% dans le onze de départ. Régularité.

Joueur de moins de 20 ans le plus utilisé

Lui qui a fait ses débuts à 17 ans, 4 mois et 26 jours en Ligue 1 (2019) est cette saison le joueur de moins de 20 ans le plus utilisé sous David Guion avec 1919 minutes jouées. Une ascension rapide combinée à sa polyvalence sur le terrain. Son petit faible pour le côté droit lui offre une pluralité d’options, celle de rentrer à l’intérieur, de centrer ou encore de tirer de loin. Un schéma qui le rend imprévisible et explosif à son poste. Décisifs avec les Verts et le RC Lens, Adil Aouchiche (7) et Arnaud Kalimuendo (9) devancent « Natha » de quelques longueurs, une source de motivation supplémentaire en cette fin de saison…

Partagez

À lire également

Josh Wilson-Esbrand de retour à Manchester City

Lire l’article →

USL-SDR (2-0) : le résumé vidéo

Lire l’article →