
Mathieu Cafaro : « Je commence à retrouver des sensations »

Retour aux affaires ! Après deux semaines sans compétition, les Rémois retrouvent le championnat samedi, en déplacement à Metz. Avant d'aborder cette rencontre, retour sur la conférence d'avant-match du milieu stadiste Mathieu Cafaro qui s'est présenté devant la presse ce matin :
Mathieu, vous abordez la dernière ligne droite avant la trêve hivernale. Quel est votre état d'esprit ?
« On sait que ça va être une période très difficile puisque les matchs vont s'enchainer entre les six rencontres de championnat et celle de Coupe de la Ligue. Maintenant, on a eu deux semaines pour bien se préparer mentalement et physiquement et essayer d'aller chercher un maximum de points sur cette phase du championnat. »
Offensivement, vous êtes moins en réussite dernièrement...
« C’est vrai que sur les derniers matchs on a eu plus de mal à ce niveau. Maintenant, que la rencontre soit ouverte ou fermée on joue toujours avec cet objectif de marquer autant que possible et il ne faut pas paniquer. La saison dernière, on a eu une phase un peu similaire, je pense qu'il nous faut un petit déclic. Parfois on se précipite peut-être un peu trop, il faut rester calmes et lucides devant le but.

À titre personnel, tu avais trouvé les filets à 7 reprises la saison dernière. Tu t'es fixé un objectif pour cette année ?
« Non je n'ai pas forcément d'objectif de buts mais je veux faire des matchs complets et apporter à l'équipe. C'est vrai que je n'ai pas encore ouvert mon compteur mais je travaille pour que ça vienne. À la différence de la saison dernière où j'avais été prêt immédiatement, là je me suis blessé quatre mois. Je commence à retrouver des sensations sur le terrain et j'espère que le reste suivra. »
Vous affrontez Metz samedi, un type d'adversaire qui ne vous réussit pas trop depuis le début de saison...
« C'est vrai qu'on s'attend à un match difficile, à une grosse opposition physique face à une équipe en place et qui a un attaquant redoutable. Le fait qu'ils soient mal classés ? Honnêtement ça ne veut pas dire grand chose tellement le championnat est serré. On a vu des résultats surprenants, des équipes qu'on attendait en haut dès le début et qui ont eu des difficultés comme Lyon et Saint-Etienne par exemple donc ça peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre et il faudra vraiment qu'on joue notre carte à fond. »
On t'a vu évoluer dans différents rôles sur le terrain. As-tu une préférence ?
« L'année dernière j'avais commencé relayeur et ensuite j'ai fini sur le côté, ce sont deux postes qui me plaisent mais ils demandent chacun des qualités différentes. Justement le coach m'aide à travailler là-dessus la semaine à l'entrainement. »