Martial Tia, Rémois jusqu’en 2030

Le Stade de Reims est heureux d’annoncer que Martial Tia prolonge son engagement en Rouge & Blanc. Le Malien de 18 ans est désormais lié avec le SDR jusqu’en 2030.

Le Club champenois récompense une fois de plus l’un de ses jeunes talents en s’assurant les services de Martial Tia. Arrivé à Reims en début d’année 2025 en provenance de l’académie Afrique Football Élite, Martial a d’abord intégré le groupe Pro 2 avant de goûter rapidement à l’équipe première. Une ascension express qui lui permet de découvrir la Ligue 1 le 9 mars 2025 lors de son entrée en jeu face à Auxerre. Depuis, il continue de se faire une place chez les grands, en prenant notamment part à la finale de la Coupe de France disputée en mai dernier face au PSG. Depuis son arrivée en Champagne, Martial vit à l’internat du Centre de Vie Raymond Kopa afin de pouvoir se concentrer uniquement sur ses performances, une décision qui témoigne de son sérieux et de sa volonté d’atteindre son plein potentiel.

Depuis le début de l’exercice 2025-2026, Martial Tia est régulièrement sollicité par Karel Geraerts, qui lui fait confiance et lui permet de gagner en expérience : « Je n’ai que du positif à dire sur Martial. Il est très régulier, il l’a montré ces dernières semaines à son poste de prédilection, en tant que milieu de terrain. C’est un garçon en or, il montre que l’âge n’est pas toujours le plus important. » confie le coach rémois.

Après 21 matchs et 3 buts chez les pros, Martial Tia voit son travail récompensé et va désormais pouvoir poursuivre son développement au Stade de Reims. Sous le maillot Rouge & Blanc, il continuera de rendre fiers sa famille et ses amis, qui suivent attentivement ses matchs !

Martial Tia : « Je suis très heureux de prolonger au Stade de Reims. Je suis fier d’être dans ce grand Club que je suivais déjà quand j’étais en Afrique, je regardais les matchs de mon ami Yaya Fofana. Maintenant, je travaille chaque jour pour être à 100% de mes capacités et pour aider l’équipe. »

Félicitations Martial !

Partagez

À lire également

Pro2 : SDR-JAD (2-2) : Les Rémois laissent filer leur avance

Lire l’article →

Itinéraire de la J14

Lire l’article →