
Après un hommage royal pour la tenue domicile, PUMA et le Stade de Reims lèvent le voile sur un maillot extérieur 2025-26 profondément ancré dans le territoire champenois. Un design raffiné, inspiré par le savoir-faire viticole et les paysages emblématiques qui font rayonner la région dans le monde entier.
Dans la continuité du maillot Third 2024-25, l’ode à la Champagne se poursuit dans cette année 2025, qui marque les 10 ans de l’inscription des Coteaux, Maisons et Caves de Champagne au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Quand les vignes inspirent le design
Cette tunique fait écho aux parcelles de vignes baignées de lumière, à cette nature géométrique et maîtrisée, indissociable de l’identité de la Champagne. Ici, juste l’essentiel, une matière subtilement texturée, une couleur craie comme identité, clin d’œil délicat aux souterrains champenois. Les fines bandes verticales, revisitées, rappellent ces rangs de vignes qui structurent le paysage local. Un design qui respire la pureté et l’alignement, tout en valorisant l’esthétique naturelle du territoire.
Une esthétique pure, élégante et moderne
Si le rouge demeure l’ADN du Club, cette version extérieure en propose un contrepoint lumineux et sobre. Une façon de faire respirer l’identité visuelle du SDR tout en valorisant une autre facette de son territoire : le chic naturel et la finesse du champagne.
Une pièce de vestiaire qui transcende le sport
A l’image du shooting photo, aux fortes inspirations mode et lifestyle, ce maillot dépasse le cadre du football et devient un partenaire de style. Pensé comme un vêtement du quotidien autant qu’un outil de performance, il s’inscrit dans la tendance « blokecore » et cette nouvelle génération de tenues qui floutent les lignes entre sport et mode. C’est ça, la mode à la rémoise : sobre, travaillée, effervescente.

Pensé pour performer, fabriqué pour durer
Le processus RE:FIBRE, employé pour la conception des maillots, utilise principalement des déchets textiles comme matière première pour créer de nouveaux textiles. Le matériau recyclé peut être réutilisé à maintes reprises sans perte de qualité – faisant de RE:FIBRE une solution plus durable à long terme pour le recyclage des déchets textiles en polyester.
Le maillot utilise la technologie dry-CELL qui permet une régulation de la température du corps pour optimiser le confort au quotidien et la respirabilité. Le maillot est fabriqué à partir de la technologie de recyclage innovante RE:FIBRE de PUMA et contient au moins 95% de déchets textiles recyclés.