Équipe première féminine

Magou Doucouré prolonge jusqu'en 2022

4 juin 2021
Magou

Noyau dur du projet stadiste, Magou Doucouré vient de parapher un nouveau contrat avec le club de la Cité des Sacres. Au SDR depuis 2017, la latérale droite évoluera de nouveau sous les couleurs Rouge et Blanche la saison prochaine.

Titulaire indiscutable du collectif d’Amandine Miquel, Magou Doucouré effectue une 4ème saison plus que convaincante sous les couleurs stadistes. 17 apparitions, 1 passe décisive, à seulement 20 ans elle est la valeur sure d’un couloir droit généreux en passes et centres pour ses coéquipières. La joueuse qui vient de valider sa première année de DUT Techniques de Commercialisation voit en cette signature une forme de continuité. « Pour moi, c’est totalement logique de prolonger une saison supplémentaire. L’objectif c’est de poursuivre sur cette belle lancée. Le Stade de Reims est un club ambitieux à l’image du nouveau centre qui va arriver pour la section féminine. Ça me paraissait normal de le découvrir au vu de mon ancienneté ! Et puis ça fait un moment que je l’attends ! Je suis heureuse et impatiente de vivre ce nouveau départ avec le club. »

Magou

Amandine Miquel : « C’est à mon sens l’une des meilleures joueuses françaises à son poste aujourd’hui »

Du côté d’Amandine Miquel, la prolongation de la numéro 22 était une priorité absolue. « Depuis son arrivée en provenance du Pôle France de l’INSEP il y a quatre saisons, c’est l’une des joueuses qui a le plus évolué. Ses progrès sont constants, c’est à mon sens l’une des meilleures joueuses françaises à son poste aujourd’hui. C’est une énorme chance de continuer l’aventure avec elle, Magou est indispensable au bon fonctionnement de l’équipe. »