
Le Stade de Reims a appris avec tristesse la disparition de Lucien Muller, à l’âge de 91 ans. Joueur marquant des années fastes du Club, celui que l’on surnommait « Le Petit Kopa » avait été sacré Champion de France en 1960 et en 1962. Il avait également remporté le Challenge des Champions en 1960 avec le SDR.
C’est lors de son premier passage en Champagne que Lucien Muller marque les esprits. Entre 1959 et 1962, il décroche plusieurs titres et impressionne par sa technique et sa capacité à dicter le tempo du jeu. Milieu de terrain créateur, il attire tous les regards en Europe grâce à sa qualité de passe et sa vision du jeu remarquable. En 1962, il s’envole pour le Real Madrid, où il passera trois ans avant de s’engager avec le FC Barcelone, pour trois ans là aussi. Durant son parcours, il sera appelé à 16 reprises en Équipe de France et participera à la Coupe du Monde 1966 avec les Bleus.
Attaché au Stade de Reims, le Club qui l’a vu éclore, c’est en Champagne qu’il décide de venir clore sa grande carrière. De 1968 à 1970, il dispute 75 matchs pour le SDR, portant son total pour le Club à 201. Il se reconvertit comme entraîneur. Il officie, en Espagne comme en France, dans des clubs notables, comme le FC Barcelone ou encore l’AS Monaco, avec qui il remporte la Coupe de France en 1985. Il se retire définitivement du football professionnel en 1992.
Le SDR se souviendra de Lucien Muller comme d’une Légende du Club, qui a grandement contribué à son rayonnement tout au long de sa carrière. Le Stade de Reims adresse ses sentiments les plus sincères à sa famille et à ses proches.
Jean-Pierre Caillot : « C’est avec une vive émotion que j’ai appris le décès de Lucien Muller, une légende du Club. On se souviendra bien sûr de l’immense figure du football et de l’histoire du Stade de Reims qu’il incarnait. Mais il restera tout autant dans les mémoires comme un homme bienveillant et respecté de tous. Tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer se souviennent de sa gentillesse. Par son humanité autant que par son talent, il incarnait des valeurs chères à notre Club. Sa disparition nous attriste profondément et nos pensées les plus sincères vont à sa famille, à ses proches et à tous ceux qu’il a marqués. »