Equipe première

LOSC-SDR : la conférence d'avant match en 3 points

21 September 2021

Conf' WFAvant la rencontre face au LOSC demain (19H), Oscar Garcia et Wout Faes se sont exprimés en conférence de presse. L'enchainement des matchs, le support de l'analyse vidéo et l'état de forme de l'adversaire ont notamment été évoqués.

Trois matchs de Ligue 1 en sept jours !

Après la réception de Lorient dimanche (0-0), l'heure est déjà au déplacement à Lille... et bientôt à la réception de Nantes. Avec trois matchs de championnat en une semaine, les Rémois devront se tenir prêts physiquement et mentalement : " Nous n'avons pas énormément de temps pour nous préparer et nous organiser sur le terrain. Avec le staff, nous avons axé les entraînements sur de la récupération pour que les joueurs soient en pleine forme demain ", indique Oscar Garcia. " Je préfère jouer souvent, surtout après le match nul de dimanche, j'aimerais rebondir rapidement et décrocher les 3 points de la victoire ! " Wout Faes, le jeune défenseur du SDR, rejoint son coach et affiche son envie d'enchainer : " Nous sommes sur une bonne dynamique en ce moment, malgré le match nul ce week-end. L'objectif est de rapidement aller chercher une victoire. " Physiquement, l'international belge ne se fait pas de soucis : " C'est la première fois de la saison que nous enchainons autant de matchs. Mais ici au club, tout le monde travaille pour que nous soyons toujours au top de notre forme. C'est important [...] et c'est aussi dans la tête que ça se passe ! "

La technologie pour préparer les rencontres

À défaut d'avoir assez de temps sur le terrain pour préparer le déplacement à Lille, Oscar Garcia et son staff aiment travailler, en salle, avec l'appui de l'analyse vidéo : " C'est un outil que j'apprécie particulièrement. C'est important de se poser avec le joueur et d'analyser ses performances. Les images viennent appuyer les paroles et nous pouvons directement corriger ce qui est à corriger ". Face à Lorient, le coach des Rouge et Blanc regrette un manque d'agressivité notamment en seconde période. Grâce à la vidéo, Oscar Garcia a pu cibler quelques axes à améliorer : " Je peux directement m'adresser aux joueurs et généralement ils comprennent plus facilement via les images. ".

Le début de saison du LOSC

Champion de France de Ligue 1 Uber Eats la saison dernière, le LOSC version Jocelyn Gouvernec connait un début de saison compliqué : " Pour le moment Lille n'est pas à son niveau, mais il faut se méfier de ce genre d'équipe. L'effectif adverse reste de qualité notamment avec Yilmaz, Botman ou même André, qui, pour moi, fait partie du top 3 des meilleurs milieux de terrain du championnat. " déclare le coach Stadiste. Face à une équipe offensive et rapide en contre attaque, il faudra, pour les hommes d'Oscar Garcia, rester vigilants derrière avec le système mis en place (3-5-2) : " Nous avons préparé des choses hier et aujourd'hui pour essayer de faire mal à Lille. À nous de rester attentifs car ils sont également capable de nous en faire ! ". Un match que les Rémois abordent avec détermination, envie et soif de victoire : " quelle que soit l'équipe en face nous avons la volonté d'aller de l'avant, d'imposer notre rythme et de faire preuve de personnalité. " souligne Wout Faes, avant d'ajouter " ce n'est pas la grande forme en ce moment chez eux et c'est justement à nous d'en profiter. Le match sera différent de celui de la saison dernière et ce serait bien de ramener trois points à la maison. ".