
L'interview "pause café" avec Axel Disasi

Vous connaissiez le "café crème" pour vous présenter les meilleurs gestes techniques du match, découvrez maintenant l'interview "pause café". Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle se lit en tout détente, tranquillement en sirotant son café. Et après Hassane Kamara, c'est au tour d'Axel Disasi de passer au grill de ce questionnaire décalé avec bonne humeur et sens de l'humour...
Hors-jeu :
Le métier que tu aurais fait si tu n’étais pas footballeur ? « Acteur c'est sûr, c'est un métier difficile mais qui permet de faire des rencontres, des voyages, d'apprendre de nouvelles choses... et j'aime bien jouer des rôles. » (sourire)
Ton rêve le plus fou ? « Ce serait de sauter en parachute je pense ! »
Ton leitmotiv dans la vie ? « Je n'en ai pas forcément, je vis au jour le jour. »
En jeu
Tu peux remonter le temps, quel match changes-tu ? « Ah peut-être le match contre Saint-Etienne, pour que mon retourné rentre ! (rires) Ça aurait été mon deuxième but en Ligue 1 mais celui-là il serait resté dans les annales. »
Ce que t'arrives à faire sur FIFA mais pas en vrai « Des reprises de volée de fou, tu sais celle où t'es à trente mètres et bim, elle y va ! Une bonne grosse frappe de loin... » (sourire)
La chose la plus improbable que tu aies vue/faite pendant un match ? « C'est sur internet, des joueurs qui chambrent et qui se mettent des tacles qu'on ne devrait pas voir ensuite... À ne pas reproduire en match bien sûr. »
Dans le vestiaire
Qui aurait pu être comique dans une autre vie ? « Alors Moussa (Doumbia) et Ghislain Konan feraient un très bon duo, quand ils se parlent il n'y a qu'eux qui se comprennent c'est très drôle. Hassane (Kamara) bien sûr, avec son rire communicatif. Et Moreto (Cassama) est pas mal dans le genre aussi... »
Qui est visiblement fâché avec son coiffeur ? « Sans hésiter, Tim (Nkada) forcément !
Qui pourrait défiler pour la fashion week ? « Il y en a plusieurs, Arber (Zeneli) et Kaj (Sierhuis) ont du style. »
Qui devrait s’acheter une montre ? « Alors il y a plusieurs catégories, Boulaye (Dia) qui est du genre à arriver sur le fil mais pas en retard et Alaixys (Romao), à la limite aussi mais de l'autre côté... (rires) Je pourrais aussi citer Moussa (Doumbia), pourtant il avait gagné une montre avec son but inscrit à Nice juste après le coup d'envoi (sourire). »
Et si…
Si tu étais un acteur, tu serais... Un mélange de Will Smith - on me dit souvent que je lui ressemble- et de Denzel Washington ! Je prendrais l'humour et le côté frais de Will et le charisme, l'attitude de Denzel.
Si tu avais un super-pouvoir, ce serait... voler. Je me baladerais partout !
Si tu avais une baguette magique... je me mettrais en attaque ! J'ai des penchants offensifs, je pense que je peux être un atout redoutable dans ce secteur si on me met dans les bonnes conditions. (il éclate de rire)