Image
SDR Tanya Romanenko
Académie

Les résultats du week-end du 19/04

22 avril 2019
SDR-CSSA

 

La Division 2 féminine l’emporte pour la der' à domicile, la National 2 et les U19 Nationaux chutent malheureusement. Découvrez les résultats de ce week-end de Pâques avec plusieurs tournois au programme pour les jeunes de la Préformation. 

Du côté de la formation, les joueurs de National 2 de Franck Chalençon, qui restent sur trois rencontres sans victoire, avaient envie de se relancer du côté de St Maur, huitième du classement. Après une première période délicate où les locaux marquent par deux fois, et, malgré une meilleure prestation après la pause, nos Stadistes s’inclinent et rétrogradent à la huitième place. Pour les U19 Nationaux de Christophe Raymond, la mission maintien est délicate et la rencontre de ce dimanche face à Torcy était capitale. Nos Rouge et Blanc s’inclinent sur la plus petite des marges et voient leur chance de se maintenir s’affaiblir nettement. Les U17 Nationaux de Corentin Bataille jouaient également contre Torcy, mais à l’extérieur. Après une pause due aux vacances scolaires, nos Rémois ont été cherché le match nul 0-0 chez le quatrième du classement.

Du côté des équipes de la Préformation, des tournois étaient au programme ce week-end. Les U15 de Cyril Loizon étaient en Picardie pour le tournoi de Camon. Après une phase de poules maitrisée, ils chutent aux tirs au but en demi-finale face au PSG avant de laisser échapper la troisième place après une défaite contre Troyes. Les U14 de Tess David étaient engagés au tournoi très relevé de Sens où ils terminent onzièmes. Après être sortis des poules, ils chutent face à Lyon, Dijon, Bordeaux, avant de finir sur une victoire pour la onzième place face à Tokyo. Les U13 de Pierre Lecheverel se rendaient en Alsace pour le tournoi de Molsheim, en football à 11. Après une première phase avec trois défaites et des difficultés à prendre les repères du passage de foot à 8 à foot à 11, ils se reprennent avec trois victoires en deuxième phase et accèdent aux quarts de finale. Malheureusement, ils tombent face à Sedan sur le plus petit des scores, 1-0. Lors du match pour la 7-8ème place, c’est sur le même score que nos Stadistes s’inclinent, une dernière fois face au PSG. Pour clôturer ce week-end de Pâques, les U12 De Vincent Gourtay étaient au tournoi de St Pierre-des-Corps, du côté de Tours. Après être sortis des poules à la deuxième place, nos Stadistes s’inclinent aux tirs au but face à Lille puis contre Metz. Ils finissent cependant sur une note positive avec une victoire face à Angers qui leur donne la septième place.

Du côté des féminines, les joueuses de la Division 2 finissaient leur parcours à domicile par une rencontre face à Issy Foot. Les joueuses d’Amandine Miquel terminent sur une bonne note avec une dernière victoire à la maison, 3-0. Les U19 Nationaux coachées par Maxence Prévost clôturaient leur saison par une rencontre à domicile face à Nancy. Nos Rémoises finissent sur un match nul 1-1 qui leur permet de terminer à la quatrième place. Pour nos U15, c’était un très court déplacement à Reims La Neuvillette Jamin au programme, pour un match reporté. Malgré une bonne prestation, les erreurs des Stadistes coûtent cher et la différence physique en fin de match est notable si bien que la rencontre se termine sur le score de 4-0.

Groupe Elite :
St Maur Lusitanos 2-0 Stade de Reims National 2
Stade de Reims U19 Nationaux 0-1 Torcy PVMF

Groupe Formation :
Torcy PVMF 0-0 Stade de Reims U19 Nationaux

Groupe Féminines :
Stade de Reims D2 3-0 Issy Foot
Stade de Reims U19 Nationaux 1-1 AS Nancy Lorraine
Reims La Neuvillette Jamin 4-0 Stade de Reims U15

Groupe Préformation :
Stade de Reims U15 - Tournoi de Camon - 4e avec 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite
Stade de Reims U14 - Tournoi de Sens -11e avec 2 victoires, 1 nul et 4 défaites
Stade de Reims U13 - Tournoi de Molsheim - 8e avec 3 victoires et 5 défaites
Stade de Reims U12 - Tournoi de St Pierre des Corps - 7e.