La National 2 tombe lourdement chez le leader, la D2F s’incline en amical. Découvrez les résultats des équipes rémoises de la formation et des féminines ce week-end.
Du côté de la formation, la National 2 de Franck Chalençon se déplaçait pour la deuxième fois d’affilée, cette fois-ci à Créteil Lusitanos, actuel leader, pour jouer la rencontre du 2 février qui avait été reportée. Malheureusement, nos Rouge et Blanc chutent lourdement 6-1 en terre francilienne. Les U19 Nationaux et les U17 Nationaux de Corentin Bataille accueillaient l’Amiens SC pour une double confrontation. Si nos U19 accrochent le match nul 2-2, nos U17 s’imposent 3-0 face aux Picards. Les U17 R1 de Fred Izeda jouaient un match au sommet contre l’Estac, actuel leader. Cette rencontre a basculé pour les Aubois avec une victoire nette 4-0, qui a démontré la supériorité de Troyes sur cette rencontre.
Du côté des équipes de la Préformation, les U15 Grand Est de Cyril Loizon, voulaient se reprendre face à Strasbourg, actuels deuxième, après la défaite face à Colmar. Si nos Stadistes ouvrent le score, les alsaciens reviennent au score en fin de match et le score restera à 1-1. Après leur large victoire à domicile face à Sézanne, les U15 R2 de Tess David voulaient poursuivre à Epernay leur belle série. Celle-ci s’arrête avec une défaite 3-2, malgré un retour de 0-2 à 2-2. Epernay reprend donc la deuxième place du classement. L’équipe U13 R1 de Pierre Lecheverel enchainait à Liart Signy après sa large victoire lors de leur première journée. Les Rémois ont encore fait un match plein avec une victoire nette 10-1 à l’extérieur, ce qui leur permet de conforter leur première place avec un goal average largement en leur faveur. Pour les U13 de Vincent Gourtay, c’était tournoi à Reims Sires. Avec trois victoires et trois défaites, nos jeunes Rouge et Blanc finissent à la sixième place du tournoi, remporté par Blanc-Mesnil.
Du côté des féminines, c’était un match de gala pour les joueuses de la Division 2 d’Amandine Miquel, car elles affrontaient une des meilleures universités américaines, Georgetown. Malgré l’égalisation sur pénalty de Melissa Gomes, les américaines s’imposent au final 2-1. Du côté des U15 de Zoé Cochain, c’était la reprise du championnat avec la réception de Fismes Ardre. Nos jeunes rémoises s’inclinent de peu, 2-1. Pour les U13, c’était la reprise du championnat contre Reims Murigny au centre de vie Raymond Kopa mais cette rencontre n’a finalement pas été jouée.
Groupe Elite :
US Créteil Lusitanos 6-1 Stade de Reims National 2
Stade de Reims U19 Nationaux 3-1 Cormontreuil (amical mercredi)
Stade de Reims U19 Nationaux 2-2 Amiens SC (amical)
Groupe Féminines :
Stade de Reims D2 1-2 Georgetown Academy (amical)
Stade de Reims U15 1-2 Fismes Ardre
Stade de Reims U13 – Reims Murigny – non joué
Groupe Formation :
Stade de Reims U17 Nationaux 3-0 Amiens SC (amical)
Stade de Reims U17 R1 0-4 Troyes
Groupe Préformation :
Stade de Reims U15 Grand Est 1-1 Strasbourg
Epernay 3-2 Stade de Reims U15 R2
Liart Signy 1-10 Stade de Reims U13 R1
Stade de Reims U13 – Tournoi – 6e avec 3 victoires et 3 défaites.