Les Rémois s’inclinent face à Kashiwa Reysol (1-2)

Deuxième test au Japon pour les Rémois, qui affrontaient le Kashiwa Reysol, actuel 3e de J-League. Menés à la pause, les Rouge et Blanc ont concédé un second but avant de réduire l’écart grâce à un penalty transformé par Reda Khadra.

Dès les premières minutes, les Japonais imposent un rythme soutenu. Une première tentative non cadrée fait frissonner la défense rémoise (2ème), suivie d’une seconde frappe qui passe au-dessus (12ème). C’est peu après la demi-heure que les Rémois se montrent le plus dangeureux : Ike Orazi déborde et centre pour Oumar Diakité, dont la tête passe de peu à côté (32ème). Juste avant la pause, Kashiwa Reysol profite d’une récupération haute pour ouvrir le score d’une talonnade qui trompe Alexandre Olliero (0-1, 44ème).

Au retour des vestiaires, les locaux reviennent avec les mêmes intentions et doublent la mise sur un centre coupé au premier poteau (0-2, 52ème). La réaction rémoise ne tarde pas : Khadra centre pour Junya Ito, dont la reprise de la tête manque le cadre de peu (53ème). Très actif sur son côté gauche, Reda Khadra provoque la défense japonaise et obtient un penalty qu’il transforme lui-même (1-2, 74ème). Karel Geraerts procède ensuite à plusieurs changements pour gérer les temps de jeu. En fin de match, Kashiwa Reysol se crée une dernière occasion dangereuse sur un centre dévié, passant à côté du poteau de Soumaily Sylla (79ème).

Malgré la défaite, ce deuxième test face à une solide formation de J-League aura permis aux Rémois de monter en puissance, d’augmenter le temps de jeu et de renforcer les automatismes collectifs. Prochaine étape : une dernière rencontre au à Osaka pour continuer à progresser avant le retour en Champagne.

Stade de Reims – Kashiwa Reysol (1-2)
Mi-temps : 0-1.
But SDR : Reda Khadra (74ème).
Le 11 de départ rémois : Olliero (Sylla, 78ème) – Koné (Akieme, 78ème), Diadie (Okumu, 46ème), Jeng (Pallois, 78ème), Busi (Sekine, 46ème) – Atangana (Teuma, 78ème), Demoncy (Gbane, 78ème), Zabi (Tia, 78ème) – Diarrassouba (Khadra, 46ème / Diakhon, 78ème), Diakité (Bojang, 67ème), Orazi (Junya Ito, 46ème).

Partagez

À lire également

La conférence de presse de Karel Geraerts avant d’affronter Kashiwa Reysol

Lire l’article →

Keto Nakamura

Joyeux anniversaire Keito !

Lire l’article →