Image
SDR
Équipe première féminine

Les 4 derniers travaux des Rémoises

15 avril 2021
Lou-Ann Joly

Fin de la trêve internationale et retour au championnat pour les Rémoises. Bien installées à la septième position du classement et fortes de trois succès consécutifs lors des dernières rencontres, les Rouge et Blanche attaquent la dernière ligne droite : quatre matchs capitaux pour finir la saison de la plus belle des manières. Feuille de route.

Dijon FCO, concurrent direct

Coéquipières en sélection nationale cette semaine, Océane Deslandes et Léa Khélifi (Dijon), seront adversaires ce week-end. Le premier des quatre travaux du Stade de Reims, c’est la réception de Dijon pour cette 19ème journée de D1 Arkema. Au sortir de la trêve internationale, les deux formations comptent le même nombre de points (23) et restent sur un partage des points au match aller en Côte d’Or (0-0, le 5 décembre 2020). Cette fois, les Rouge et Blanche accueillent leur adversaire pour cette 19ème journée de championnat : un avantage quand on connaît les difficultés qu’ont les Dijonnaises à évoluer hors de leurs bases : 7 points pris sur 27 possibles, soit la 9ème équipe à l’extérieur du championnat. Face à une formation équilibrée et qui réalise un bel exercice, les Rémoises devront aussi contenir leur meilleure buteuse, Sh'nia Gordon, auteure de 7 buts depuis le début de saison. Reims-DFCO, c’est à suivre ce samedi à partir de 14h30.

EA Guingamp, filets bien gardés

La bataille du milieu de tableau se poursuivra avec un déplacement en Bretagne, sur la pelouse de l’En Avant Guingamp pour le compte de la 20ème journée de D1 Arkema. Une équipe en forme qui reste sur 6 matchs sans défaite sur les 7 disputés en 2021, avec des victoires autoritaires face à Montpellier (4-1) ou Soyaux (3-0), les deux à domicile. Avec 23 buts encaissés depuis le début de la saison, le quatrième plus faible total du championnat, Solène Durand a érigé un mur dans ses filets, et pour cause, la gardienne guingampaise reste sur une série impressionnante de 5 clean sheet réalisés de suite ! Elle n’a plus laissé passer un ballon dans ses filets depuis le 23 janvier dernier, c’était face au PSG. Bien ancré à la 5e place, l’EAG est l’une de ces équipes difficiles à maneouvrer du championnat...

Paris Saint-Germain, et pourquoi pas ?

Sept mois après le match aller perdu dans la capitale (4-0), les dynamiques ont évolué, surtout celle des Rémoises, libérées du maintien, qui peuvent désormais jouer avec plus de relâchement et ont gagné en efficacité. De l’autre côté du terrain, les Parisiennes, solides leaders de D1 (avec aucune défaite à leur compteur et seulement deux buts encaissés !), ont aussi un match retour de Ligue des Champions à jouer en cette fin de saison pour décrocher une place en demi-finale (18 avril face à l'OL). Si les Rémoises n’ont rien à perdre sur cette opposition, elles ont en revanche tout à gagner pour terminer à domicile de la plus belle des manières.

GPSO Issy, le match piège...

Pour leur dernier match de la saison, les Rouge et Blanche s’en iront défier Issy-les-Moulineaux, en lutte pour le maintien. Défaites sur le fil lors de la 18ème journée à Bordeaux, les Isséennes ne sont qu’à une longueur de la 10ème place permettant de rester dans l’élite. Les Rémoises les rencontrent lors de la dernière journée dans un match dont le résultat peut donc avoir toute son importance... et qui sonne comme une rencontre piège pour le SDR. Un dernier match, aussi, pour soigner ses stats, notamment pour les buteuses. Efficaces et cliniques lors du match aller (7-1), les Rémoises pointent à la quatrième place du classement des attaques notamment grace à un trio offensif performant. Mélissa Gomes, Mélissa Herrera et Kessya Bussy pourraient ainsi profiter des dernières rencontres pour améliorer leurs statistiques. Mais c'est avant tout avec l'objectif de terminer la saison sur une bonne note pour lancer la suivante sur la même dynamique que les Rémoises aborderont cette dernière ligne droite...