Image
SDR
D1F

Le "Top Buts" de Phallon Tullis-Joyce

9 juin 2021
SDR

Après Yunis Abdelhamid la semaine dernière, c'est Phallon Tullis-Joyce, notre dernier rempart et capitaine lors de l'exercice écoulé, qui vous livre aujourd'hui son Top Buts de la saison de D1 Arkema :

5. Kessya Bussy (GPSO-SDR, J22)

« Un but qui peut sembler anodin mais qui permet de terminer sur une victoire à l'extérieur et qui vient conclure une très belle saison ». Bousculées par Issy, les Rémoises ont renversé le match avant la mi-temps. Une neuvième victoire cette saison acquise sur la pelouse des Franciliennes qui leur permet notamment de terminer à la sixième place du championnat. 

4. Mélissa Gomes (ASJ Soyaux-SDR, J9)

« Il aurait pu être mon choix numéro 1 pour son exécution mais j'ai préféré mettre en avant le collectif avec le but inscrit à Fleury. Une réalisation en une touche pour un beau but ! ». Entrée de surface, d'un frappe lourde, Mélissa Gomes s'offre son premier doublé de la saison. Ironie du calendrier, elle inscrira aussi deux buts lors du match retour en mars.

3. Mélissa Herrera (MHSC-SDR, J18)

« Pour moi ce but représente notre belle montée au classement. En battant 4-0 Montpellier, on est allées chercher une victoire de prestige qui a attiré les regards ». Dans l’Hérault, les Rémoises ont fait la différence dans les premières minutes et ont alourdi la note au fur et à mesure de la rencontre. Un match plein qui a permis au SDR de se replacer au classement.

2. Rachel Corboz (SDR-FCGB, J1)

« D’un calme imperturbable, Rachel marque son pénalty et égalise face à Bordeaux pour notre premier match de la saison. C’était intense. C'est un penalty donc ce n'est pas un but spectaculaire mais il est très important et nous permet de faire un comeback incroyable ». Menées 4-1 à la 62e minute, les Rouge et Blanche n’ont rien lâché dans ce premier match de la saison et se sont données le droit de revenir sur un pénalty dans le temps additionnel face aux Bordelaises, troisièmes du championnat. 

1. Mélissa Gomes (FCF91-SDR, J15)

« J’ai adoré la réaction de l’équipe quand Mélissa a marqué. Une victoire importante qui nous met en confiance et un collectif révélateur de notre état d'esprit ». D’une belle volée, Mélissa Gomes inscrit le but égalisateur sur la pelouse de Fleury peu avant la mi-temps. Dans un match charnière de cette phase retour, les Rémoises repartent de l’Essonne avec la victoire et lanceront un mois plus tard leur formidable série d’invincibilité.