Le SDR et la LICRA : un engagement qui dure !

Signature convention Licra

Pour la quatorzième année consécutive, le Stade de Reims et la LICRA renouvellent leur engagement. Une association ancrée dans les valeurs du club qui repose sur une volonté commune. Celle de lutter ardemment contre le racisme et l’antisémitisme.

Depuis 1927, la LICRA est à la pointe de tous les combats contre le racisme et l’antisémitisme. Profondément attachée aux valeurs de la République, elle défend un principe simple : l’universalité des droits de l’Homme. Forte d’une longue expérience et d’une tradition humaniste, la LICRA dispose aujourd’hui d’un réseau de 62 sections (dont une à Reims présidée par Francine Bellour) et de plus de 3000 militants en France et à l’étranger. Reconnue d’intérêt général, elle dispose d’une expertise acquise sur le terrain. Face aux tensions qui traversent et divisent la société, la LICRA est pleinement engagée dans la construction d’une République plus fraternelle et le développement d’une culture antiraciste à travers plusieurs missions.

Jean-Pierre Caillot : « La rencontre naturelle entre deux entités fortes qui ont des convictions communes »

Dans son discours, la Présidente Francine Bellour a évoqué « une conviction accrue, une détermination renforcée » pour mettre en lumière cette nouvelle convention. Avant de parler du SDR, un club partenaire depuis de nombreuses années désormais : « je souhaite au nom de la LICRA et en mon nom personnel, au titre des relations que je qualifierai d’amicales, rendre hommage à votre club qui fait preuve d’une vigilance sans relâche pour lutter contre ces violences qui ne devraient exister ni dans la société et encore moins dans le milieu sportif. » Le Président Caillot a pour sa part salué « la solidité de ce partenariat, qui est la rencontre naturelle entre deux entités fortes qui ont des convictions communes ». Cette année encore, le SDR et la LICRA mèneront des actions de sensibilisation auprès des footballeurs du club et tous les jeunes qui prendront part au traditionnel tournoi « foot et citoyenneté » au printemps prochain.

Partagez

À lire également

Deux U17 en Équipe de France

Lire l’article →

SDR-ASSE (1-0) : le résumé vidéo

Lire l’article →