
Pour ce premier rendez-vous du Japan Tour 2025, le Stade de Reims avait rendez-vous avec le Montedio Yamagata. Sur le plus petit des écarts, les Rémois se sont inclinés (0-1). Retour sur la rencontre.
C’est devant plus de 16 000 spectateurs que les hommes de Karel Geraerts se sont opposés aux japonais de Yamagata. Dans un stade rassemblant beaucoup de supporters du SDR, les Rémois se sont procurés très tôt une première occasion, que Jordy Siebatcheu n’a pas pu concrétiser (2e). Quelques secondes plus tard, c’est de l’autre côté du terrain que l’on a assisté à une situation dangereuse. Ewen Jaouen est sollicité dans un face-à-face, mais le gardien reste solide et remporte son duel. Petit à petit, le jeu s’équilibre. Les Rouge & Blanc mettent en place un pressing constant pour empêcher l’adversaire de se dégager et se procurent des situations intéressantes dans le dos de la défense et sur les ailes. À la pause, aucune des deux équipes n’a trouvé la solution, le score est nul et vierge.

De retour sur la pelouse, le Stade de Reims tente de se projeter vers l’avant pour inquiéter son adversaire, mais fait face à une équipe dynamique et bien en place. Le Montedio Yamagata se procure peu d’occasions, mais la défense rémoise reste vigilante. À la 75e minute de jeu, l’équipe du SDR est totalement remaniée, pour que le maximum de joueurs puisse profiter de temps de jeu. parmi eux, Reda Khadra est entré sur la pelouse. Il retrouve ses coéquipiers sur le terrain après sa blessure en septembre 2024. Cette équipe remaniée va concéder un coup franc à la 84e minute de jeu, qui va permettre au Montedio Yamagata de prendre l’avantage, grâce à une tête de Yuma Kumamoto. Le premier match de ce Japan Tour se termine donc par une défaite de nos Rémois, qui auront l’occasion de faire mieux dès mercredi, à la même heure, face au Kashiwa Reysol.

Stade de Reims – Montedio Yamagata (0-1)
Mi-temps : 0-0.
But Yamagata : Kumamoto (84e).
Le 11 de départ rémois : Jaouen – Sekine, Okumu, Pallois, Akieme – Patrick, Teuma, Tia – Bojang, Diakhon, Siebatcheu (Diakité, 46e).
Le 11 rémois (à partir de la 75e) : Sylla – Busi, Jeng, Koné, Debondt – Atangana, Demoncy, Zabi – Ito, Khadra, Diakité.