Equipe première masculine

À l'aube de la reprise, le staff fait peau neuve

30 novembre 2022
Will Still

Alors que Will Still, fraichement intronisé entraîneur principal de l'équipe première, a dirigé la séance de reprise du groupe professionnel ce mardi, présentation des hommes qui l'accompagneront lors de cette deuxième partie de saison 2022-2023

Il assurait l'intérim depuis le 13 octobre 2022, c'est désormais officiel : Will Still devient l'entraîneur principal du Stade de Reims. Le tacticien belge de 30 ans, invaincu en 5 rencontres (3 nuls, 2 victoires) à la tête des Rouge et Blanc, retrouvera un poste qu'il avait déjà occupé il y a deux saisons à Beerschot, devenant par la même occasion le plus jeune coach de l'histoire de la D1 Belge, à 28 ans seulement. 

Samba Diawara

Il sera épaulé dans sa mission par un adjoint qu'il connaît bien en la personne de Samba Diawara. L'ancien international malien (14 sélections) arrive en Champagne en provenance d'Anderlecht avec un CV déjà étoffé et une solide expérience du monde professionnel. Ancien joueur du Red Star (L2) et de Troyes (L1) notamment, Samba a fait ses gammes de formateur à Saint-Trond, aux côtés d'un certain Will Still justement, et à l'Union Saint-Gilloise avant d'intégrer le staff de Felice Mazzu, à Charleroi (D1 Belge) en tant qu'entraîneur adjoint. Au-delà de sa connaissance du poste, son passé de joueur international et ses expériences de formateur (ex-coach des U21 de Saint-Trond et des U-21 de Charleroi) sont des atouts non négligeables.

Reconnu pour faire éclore les talents de demain, le sas Pro 2 peut aussi s'avérer être une excellente passerelle pour le staff. Ainsi, Thomas Trochut, entraîneur des gardiens de l'équipe réserve qui assurait jusqu'ici l'intérim avec le groupe professionnel, se voit lui aussi confirmé dans ses fonctions. Alberto Escobar entraîneur adjoint terrain et vidéo, Nicolas Bouriette, responsable de la performance et de la préparation athlétique et Gwendal Collet, responsable de la cellule analyse du jeu viennent compléter le staff technique rémois.