Equipe première masculine

La saison rémoise en 5 photos

16 juin 2022

À quelques semaines du début de l'exercice 2022-23 de Ligue 1 Uber Eats, retrouvez les cinq photos qui ont marqué la saison 2021-22 des Rouge et Blanc.

De l'Allianz Riviera à Geoffroy Guichard, en passant par le Moustoir et le Stade Auguste Delaune, les hommes d'Oscar Garcia vous ont fait vibrer lors de cette saison 2021-22 de Ligue 1 Uber Eats. Retour, en 5 photos, sur la saison rémoise : 

 

  • 15 août 2021 / Stade de Reims - Montpellier HSC (3-3)

« Les retrouvailles » : Après une longue période sans vous accueillir, le Stade Auguste Delaune a rouvert ses portes le 15 août 2021 pour cette 2ème journée du championnat. En tribunes, les supporters des Rouge et Blanc donnent de la voix. Sur le terrain, Rémois et Montpelliérains font le spectacle ! Menés dès la 5ème minute, les hommes d'Oscar Garcia réagissent rapidement par l'intermédiaire de Moreto Cassama. Le milieu de terrain double la mise juste avant la demi-heure de jeu en se jouant de la défense adverse. Delort et Laborde redonnent l'avantage aux visiteurs avant la pause mais Ilan Kebbal, en toute fin de rencontre, délivre les siens en inscrivant son premier but en Ligue 1 Uber Eats. 3 buts partout à la fin du temps réglementaire : du spectacle, des buts et un point de pris !

SDRMHSC

  • 28 novembre 2021 / Stade de Reims - Clermont Foot (1-0)

« Un but libérateur » : après six matchs sans le moindre succès, le Stade de Reims, 15ème, reçoit Clermont, 18ème au classement. Si la première période est globalement à l'avantage des visiteurs, les deux équipes semblent se diriger vers un match nul après un second acte plus équilibré. Mais l'histoire en a finalement décidé autrement ... Ghislain Konan se montre dangereux et déclenche une frappe surpuissante qui passe à côté. Une première frappe rapidement imitée par une seconde. Cette fois, le numéro 3 du Stade de Reims ne manque pas la cible et vient tromper Djoco dans les dernières secondes de la rencontre. Un but libérateur qui permet aux hommes d'Oscar Garcia de prendre les trois points et de renouer avec la victoire.

SDRCF63

  • 06 février 2022 / Stade de Reims - FCG Bordeaux (5-0)

« Pétillants ! » : Bloqué à la 14ème place du classement de Ligue 1 Uber Eats après deux revers consécutifs (vs Metz et Paris), le Stade de Reims reçoit les Girondins de Bordeaux pour un match crucial dans la course au maintien. Entre coups durs et ouverture du score, le SDR va passer par toutes les émotions dans ce premier acte : touchés, El Bilal Touré et Moreto Cassama doivent être remplacés pendant que Hugo Ekitike donne l'avantage aux siens sur pénalty. En seconde période, les Rémois ont su museler des Bordelais qui n'ont quasiment jamais été dangereux et sont allés chercher une large victoire avec cinq buts inscrits ... de quatre buteurs différents ! Une véritable performance collective.

SDRFCGB

  • 20 avril 2022 / Stade de Reims - Lille OSC (2-1)

« Capitaine Yunis Abdelhamid » : Tout comme le but de Ghislain Konan face à Clermont, celui de Yunis Abdelhamid face à Lille restera gravé à jamais dans les mémoires des supporters Rouge et Blanc ! La semaine dernière, vous l'avez d'ailleurs élu "plus beau but de la saison". Devant à la pause, le Stade de Reims a su faire le dos rond et contrer les offensives lilloises avant de s'imposer dans les dernières secondes de la rencontre. Le capitaine rémois va surgir de sa défense pour offrir les trois points au Stade de Reims. À l'entrée de la surface de réparation, Yunis Abdelhamid donne l'avantage aux siens d'une MA-GNI-FIQUE frappe enroulée dans le petit filet. Un but et une victoire importante car le SDR atteint la barre symbolique des 40 points en Ligue 1 Uber Eats !

SDRLOSC

  • 01 mai 2022 / FC Lorient - Stade de Reims (1-2)

« La jeunesse rémoise » : Hugo Ekitike, Martin Adeline, Bradley Locko, N'Dri Koffi... les noms sont nombreux et la liste non exhaustive. La jeunesse rémoise, au coeur du projet Rouge & Blanc, s'est non seulement affirmée cette saison mais s'est également montrée efficace. Pour cette 35ème journée de Ligue 1 Uber Eats, elle débarque au Moustoir pour affronter Lorient : Kamory Doumbia, 19 ans. Samuel Koeberle, 17 ans. Tout juste entré en jeu, Kamory Doumbia sert son compatriote El Bilal Touré qui donne l'avantage aux siens. Dans les derniers instants, Samuel Koeberle fait son entrée et découvre pour la première fois les terrains de Ligue 1 Uber Eats. Les Rouge et Blanc concluent la saison en étant l'équipe ayant le plus jeune 11 de départ des cinq grands championnats européens avec une moyenne de 24 ans et 159 jours. 

FCLSDR