Image
SDR
D1F

La saison des Rémoises en 10 chiffres

10 juin 2021
SDR

À l’honneur pour la pose de la première pierre de leur nouveau Centre de vie fin mars, les Rémoises ont aussi connu leur première saison complète dans l’élite. Un exercice qu’elles finissent à la 6e place avec 30 points après 22 journées. Retour sur la saison de nos Stadistes en 10 chiffres :  

5. Si les Rémoises alternent le bon et le moins bon sur la première partie de saison, elles font le plein de confiance lors de la phase retour en restant invaincues pendant trois mois soit 5 matchs de suite. Deux larges victoires sur le score de 4-0 face à Soyaux et dans l’Hérault, face à Montpellier. Deux autres, dessinées dans la douleur, face à Dijon et au HAC (2-1). Et un dernier match solide en Bretagne, face à Guingamp. Il s’agit de la plus longue série d’invincibilité du club dans l’élite.

77%. Des scores fleuves, des défaites amères, le SDR a longtemps fait le spectacle cette saison. 17 de ses matchs ont vu plus de 2,5 buts dans la rencontre, représentant un haut pourcentage de 77% sur la saison.

4. Fin de saison rime avec 4 distinctions pour les Rémoises. Kessya Bussy dans la catégorie « Meilleure espoir » et Phallon Tullis-Joyce dans la catégorie « Meilleure gardienne » ont été nominées pour les trophées UNFP. Mélissa Herrera, quant à elle, a été élue joueuse du mois en mars et en avril.

6. Peut-on parler de porte-bonheur ? Quand Mélissa Herrera a marqué cette saison, le SDR ne s’est jamais incliné. 8 buts en 6 matchs pour 5 victoires et 1 nul. 

12. Efficaces dans le jeu de transition, les Stadistes ont fait trembler à 12 reprises les filets sur une contre-attaque cette saison. Seul le Paris Saint-Germain fait mieux avec 21.

SDR

71%. Ossature du collectif rémois cette saison, le trio offensif Herrera-Bussy-Gomes s’est toujours illustré, que ce soit dans la passe ou devant le but. Au sortir de cette 22ème et dernière journée de D1 Arkema, le trio a inscrit 24 des 34 buts du SDR cette saison, ce qui représente 71% des buts de l’équipe. 

10. Meilleure buteuse Rouge et Blanche, Mélissa Gomes finit la saison avec cette cap symbolique des 10 buts inscrits. À l'oeuvre dès la première journée face à Bordeaux, elle s’est aussi distinguée par deux doublés à l’aller et au retour face à Soyaux.

2. Récompensées pour leur saison, Océane Deslandes et Kessya Bussy ont connu leur première sélection sous la tunique tricolore. La première pendant la trêve en avril, la seconde à la fin de la saison.

9. Avec cette victoire sur la pelouse d’Issy pour le dernier match de la saison, les Rémoises comptent 9 succès en 22 journées. Autant que Guingamp et Montpellier, respectivement une place devant et derrière le SDR.

1. Numéro de notre dernier rempart, Phallon Tullis-Joyce ! Elle aura souvent été citée cette saison, dans les Top Arrêts du week-end de la J2 et de le J9, trophées UNFP mais aussi Concours d’Éloquence. Par ses envolées et parades, elle a sauvé plus d’une fois son équipe sur des matchs couperets.