La préparation continue avec une victoire face à l’USBCO

Cet après-midi au Centre de vie Raymond Kopa, les hommes de Karel Geraerts avaient rendez-vous avec l’US Boulogne pour leur deuxième match de préparation de la saison. Retour sur la rencontre.

C’est sous la pluie que la rencontre démarre, et le SDR se montre dangereux le premier. Lancé sur son côté droit, Tidiane Diarrassouba repique dans l’axe et frappe du pied gauche, mais sa tentative passe de peu à côté (7e). Les occasions les plus franches sont rémoises. Les coéquipiers d’Ewen Jaouen opèrent en bloc haut pour empêcher l’adversaire de se dégager, mais plus le temps passe, plus l’USBCO va de l’avant. Les Boulonnais ne parviennent pas à concrétiser et c’est bien le Stade de Reims qui va débloquer la situation. Sur un corner frappé par Teddy Teuma, le ballon atterrit dans les pieds de Joseph Okumu qui marque à bout portant ! (42e) Les Rémois rentrent donc au vestiaire avec cet avantage d’un but.

De retour sur la pelouse avec une équipe entièrement remaniée, Sylla sera le premier à s’illustrer entre ses poteaux avec deux arrêts notables (55e et 58e) pour conserver l’avantage de son équipe. Au fil du match, Abdoul Koné parvient à plusieurs reprises à pénétrer dans la surface adverse, sans réussir à enchaîner. Boulogne aura une opportunité de revenir à hauteur du SDR à quinze minutes du terme de la partie, mais leur attaquant manque son duel face Sylla. À la 85e minute, c’est Oumar Diakité qui va se montrer dangereux avec une belle frappe qui force le gardien adverse à réaliser une belle parade. Sur le corner qui suit, la frappe d’Akieme est repoussée de justesse par la défense boulonnaise. La partie se termine avec une deuxième victoire en autant de matchs de préparation pour le Stade de Reims, devant plus de 550 supporters rémois !

Karel Geraerts et ses hommes vous donnent désormais rendez-vous dimanche pour deux nouvelles confrontations amicales, face au OH Leuven (11h) et au FC 93 Bobigny (13h).

Stade de Reims – US Boulogne Côte d’Opale (1-0)
Mi-temps : 1-0.
But : Okumu (42e). 
Le 11 de départ rémois, première période : Jaouen – Sekine, Okumu, Pallois, Debondt – Zabi, Teuma, Diarra – Diarrassouba, Diakhon, Siebatcheu.
Le 11 de départ rémois, seconde période : Sylla – Koné, Diadie, Jeng, Akieme – Patrick, Demoncy, Tia – Bojang, Sissoko, Diakité.

Partagez

À lire également

Christ Letono

Christ Letono s’engage avec le RCD Espanyol

Lire l’article →

Le programme de la semaine du 14/07

Lire l’article →